Schalke : Huntelaar explique ses échecs au Real et à Milan

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Schalke 04 Klaas-Jan Huntelaar @Maxppp

Klaas-Jan Huntelaar est le fer de lance de Schalke 04, ce qu'il n'avait pas réussi à devenir au Real et au Milan. Il est revenu sur ses échecs.

Montpellier n’a pas eu de mal à cibler son principal danger pour ce soir. Son nom est déjà bien connu des amateurs de football : Klaas-Jan Huntelaar. L’attaquant néerlandais de 29 ans est l’arme favorite de Schalke pour venir à bout de ses adversaires. Meilleur buteur de la dernière Bundesliga, il en est à 3 buts à 6 journées et a déjà trouvé l’ouverture lors du premier match des Ligue des Champions. Parfaitement à l’aise à Gelsenkirchen, Huntelaar a pourtant traversé deux années difficiles entre 2009 et 2010, au moment où il a voulu donner une autre dimension à sa carrière.

La suite après cette publicité

Recruté par le Real Madrid en janvier 2009, il n’a pas réussi à s’imposer au sein de la Casa Blanca. « Je me suis posé trop de questions. J’ai toujours besoin de sentir la confiance de l’entraîneur. Au Real (dirigé à l’époque par Juande Ramos) et au Milan, elle me manquait », a-t-il expliqué. « Au Real, tout a commencé sur un énorme malentendu. Les Madrilènes venaient de m’enrôler avec Lassana Diarra et ils étaient convaincus que nous pouvions disputer tous les deux la C 1, alors que nous avions joué la Coupe de l’UEFA en première partie de saison. Or, il n’y en a qu’un qui pouvait être inscrit sur les listes de l’UEFA. Ce fut Diarra. Je n’ai vraiment pas eu de chance ! »

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Du coup, il n’a pas hésité à rallier l’AC Milan, toujours prompt à relancer des joueurs en perte de vitesse. Mais là-bas non plus, cela n’a pas fonctionné, Huntelaar ne se sentant pas prêt à affronter une nouvelle fois la rude concurrence qui l’attendait à l’aube de la saison 2010-2011. « Je pensais rester car le nouveau coach (Massimo Allegri) m’avait fait savoir qu’il comptait sur moi (à la fin de la saison 2010). Puis Ibrahimovic est arrivé (en août) et il y a eu quatre attaquants pour une seule place. J’en ai tiré les conséquences... » En signant à Schake 04, il a accepté de reculer d’un pas pour retrouver une confiance au plus haut et redevenir ce terrible chasseur de but qu’il était à l’Ajax Amsterdam. « Celui qui s’impose à Schalke 04 peut s’imposer n’importe où. Aujourd'hui, je n’aurais plus peur de la concurrence à Madrid ou au Milan. » En fin de contrat en juin prochain, il pourrait bien décider de retenter sa chance dans un club encore plus prestigieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité