Schalke résigné à laisser partir Leroy Sané !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Schalke 04 Leroy Sané @Maxppp

Le départ de Leroy Sané n'est qu'une question de jours. Le prometteur attaquant allemand aurait déjà demandé à quitter son club actuel, probablement pour prendre la direction de l'Angleterre.

Higuain, Pogba ou Götze... nombreux sont les feuilletons estivaux qui animent ce mercato aux quatre coins du Vieux Continent. Et Leroy Sané en fait partie. Du haut de ses 20 ans, le joueur de Schalke 04 ne manque pas de prétendants, bien au contraire. Même si le Bayern et le Real Madrid se sont manifestés lors de ces derniers jours, c'est bien Manchester City qui semble être en pole position pour s'offrir le prodige allemand. La formation de Pep Guardiola est prête à parier sur celui qui est l'un des meilleurs jeunes de la Bundesliga, déjà international A allemand.

La suite après cette publicité

Du côté de Schalke, on semble déjà résolu à voir la perle du club partir. Les déclarations de Christian Heidel, directeur sportif de la formation de Gelsenkirchen, le confirment : « Leroy a clairement indiqué qu'il aimerait partir cet été, nous devons accepter. Nous accepterons lorsque les conditions demandées par Schalke seront réunies ». En Allemagne, il se dit ainsi que les Königsblau réclament un montant de 50 millions d'euros pour accepter de se défaire de leur pépite. Un montant conséquent, mais tout à fait à la portée des Citizens.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Quoi qu'il en soit, le dénouement est proche, puisque pas plus tard qu'hier, Bild affirmait que son cas serait réglé cette semaine. Heidel veut ainsi que l'équipe première soit déjà complètement formée d'ici le début du stage de présaison, prévu pour le 1er août, et il est ainsi plus que probable que Sané ne soit pas de la partie pour la reprise. La balle est désormais dans le camp de Manchester City, qui doit mettre l'argent demandé pour renforcer l'effectif de Pep Guardiola avec un nouveau joueur offensif redoutable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité