Un bras de fer Barça-Bayern pour une pépite hollandaise

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Matthijs de Ligt @Maxppp

Le Bayern Munich s'intéresse au jeune défenseur néerlandais Matthijs de Ligt selon Algemeen Dagblad, et pourrait même doubler le Barça, lui aussi sur le coup.

On se dirige peut-être vers un nouveau bras de fer entre le FC Barcelone et le Bayern sur le marché des transferts. Après le feuilleton Leon Goretzka, finalement remporté par les Bavarois alors que les Catalans semblaient particulièrement intéressés, c'est cette fois Matthijs de Ligt qui pourrait opposer les deux clubs. C'est le média néerlandais Algemeen Dagblad qui s'avance là-dessus, affirmant que le champion d'Allemagne en titre pourrait doubler l'actuel leader de Liga.

La suite après cette publicité

Voici plusieurs mois que de Ligt est ainsi dans le viseur du Barça, qui pensait même à l'attirer cet hiver, avant de devoir se rabattre sur Yerry Mina, le jeune de 18 ans de l'Ajax étant jugé trop cher sur le coup. Selon le média, le FC Barcelone conserverait toujours une longueur d'avance, notamment parce qu'il travaille depuis longtemps sur le dossier en collaboration avec le joueur lui même et le club néerlandais. Le Bayern, qui souhaite mener à bien une opération de rajeunissement de l'effectif, pourrait cependant gâcher les plans barcelonais.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Il faut dire que le profil du défenseur central semble tout à fait correspondre au style des deux équipes, notamment balle au pied, où ses qualités ne sont plus à prouver, et il affiche une grande maturité malgré son très jeune âge. Il va cependant falloir mettre la main à la poche pour se l'offrir, puisque l'Ajax ne compte pas le laisser filer... « Mon équipe favorite en Espagne ? Barcelone, pour la connexion qu’elle a avec l’Ajax et son beau football », confiait le principal intéressé il y a peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité