Un prétendant prestigieux pour Jordan Ayew !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Jordan Ayew ne sait toujours pas s'il restera à Marseille au-delà de cet été, d'autant que plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt à l'OM à son sujet. Parmi eux, une grosse écurie allemande.

« Je suis capable d’être titulaire indiscutable avec Marseille. Après dans l’immédiat, je veux bien jouer à Sochaux et aller au Mondial, après on verra. » Alors qu'il n'avait pas encore terminé son prêt fructueux à Sochaux, Jordan Ayew assurait déjà que son avenir lui apparaissait incertain. Barré à l'Olympique de Marseille, où il ne s'est jamais imposé, il ne sait pas de quoi son futur sera fait, alors que son bail arrive à échéance en 2015. Le joueur ne connaît pas les intentions de l'OM ou du nouveau coach Bielsa à son égard, mais peut être convaincu qu'il dispose déjà de quelques solutions.

La suite après cette publicité

L’Équipe l'affirme encore aujourd'hui, plusieurs formations sont entrées en contact avec le club phocéen pour le jeune attaquant de 22 ans. Si certaines formations de Premier League seraient des intéressés, c'est un club allemand, qui est aujourd'hui identifié par le quotidien Bild. À savoir, Schalke 04. Le 3e de la dernière Bundesliga cherche à renforcer son secteur offensif, alors que le buteur vedette Huntelaar est souvent barré par les blessures et que son substitut Szalai n'apparaît pas à la hauteur aux yeux des dirigeants du club.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Désireux de recruter un joueur efficace, ils auraient coché le nom de Jordan Ayew dans leur short-list. L'international ghanéen, qui a récemment flambé avec les Black Stars en amical de préparation au Mondial (triplé face à la Corée du Sud, ndlr) correspondrait au profil recherché. Les Allemands pourraient investir jusqu'à 3 M€ selon le média, mais les Marseillais veulent attendre la fin de la Coupe du Monde avant d'entamer d'éventuelles négociations. Histoire de réclamer plus, si leur talent venait à confirmer ses bonnes prédispositions avec sa sélection...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité