Wolfsbourg : Kevin De Bruyne hésite toujours...

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Kevin De Bruyne @Maxppp

Élu meilleur joueur de la saison dernière en Bundesliga, le milieu offensif de Wolfsbourg Kevin De Bruyne a une nouvelle fois laissé planer le doute sur son avenir.

367 votes sur 815. Kevin De Bruyne (24 ans) a remporté le suffrage organisé par Kicker auprès des journalistes sportifs allemands pour désigner le meilleur joueur de la saison passée en Bundesliga. Avec 10 buts et 20 passes décisives, le milieu offensif du VfL Wolfsbourg a été préféré aux deux champions d'Allemagne avec le Bayern Munich, Arjen Robben et Manuel Neuer. Une distinction qui ravit le Diable Rouge. «Être choisi comme meilleur joueur à l'étranger signifie toujours quelques chose d'important. C'est une sorte de reconnaissance de ma saison», a-t-il confié à Kicker.

La suite après cette publicité

Ce titre ne risque pas de faire retomber toute l'agitation qui règne autour de lui sur le mercato. Manchester City, le Paris SG et le Bayern Munich sont effet annoncés intéressés par ses services depuis de nombreuses semaines. Une cour assidue qui ne laisse pas l'intéressé indifférent. «Bien sûr, cela fait réfléchir. Quand un grand club frappe à ta porte, c'est toujours quelque chose de spécial», a-t-il lâché avant d'ajouter. «Mais je suis ici, je ne pense qu'à jouer pour le VfL Wolfsburg. Je n'ai pas demandé à partir, ce n'est pas correct. Je n'ai pas eu mon représentant depuis une semaine. Il est en vacances à Ibiza, pendant que je m'entraîne». Une manière de botter en touche pour l'international belge (31 sélections, 7 buts), récemment critiqué par José Mourinho.

À lire Mercato : Max Eberl fait le point sur les dossiers chauds du Bayern Munich

Le manager des Loups, Klaus Allofs, a lui fait le point au micro de Sky Sports, en marge de l'Emirates Cup. «La situation n'a pas changé. Nous ne voulons pas le vendre, comme tout le monde le sait. Nous n'avons pas d'offres sérieuses. Je sais que quelques clubs sont vraiment intéressés, ce n'est pas un secret. Il a fait le bon choix en rejoignant Wolfsbourg. Aujourd'hui, il est heureux. Nous savons que nous ne le conserverons pas jusqu'en juin 2019. Mais il n'est chez nous que depuis un an et demi. Alors je pense que s'il restait encore avec nous, il serait heureux», a-t-il conclu. À la lecture des déclarations de De Bruyne et de son directeur sportif, bien malin qui peut dire aujourd'hui où jouera l'ancien pensionnaire de Genk en 2015/16...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité