Un record historique et un juteux contrat pour Kevin De Bruyne !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Wolfsbourg Kevin De Bruyne @Maxppp

Kevin De Bruyne est insatiable et a distillé ce week-end deux nouvelles passes décisives. Ajoutez à cela un juteux contrat dans les tuyaux avec Nike et un futur transfert chez un cador européen et vous comprenez pourquoi le milieu offensif de Wolfsburg est incontournable ces dernières semaines…

Cette saison est à n’en point douter celle de Kevin De Bruyne en Allemagne. Après six mois d’adaptation en prêt à Wolfsbourg, le prodige belge donne sa pleine mesure chez les Loups. À croire qu’il fallait que le club allemand lève l’option d’achat qu’il possédait sur l’ancien joueur de Chelsea pour que l’ancien prodige de Genk franchisse un cap. C’est simple, tout lui réussit. Avec 10 buts et 20 passes décisives, De Bruyne est aujourd’hui l’un des joueurs les plus convoités de la scène européenne.

La suite après cette publicité

Ce week-end encore, l’international belge a régalé et offert deux passes décisives. Une performance qui lui permet d’entrer dans l’histoire de la Bundesliga en égalant le record détenu jusqu'alors conjointement par Franck Ribéry (2011-12 avec le Bayern Munich) et Zvjezdan Misimovic (2008-09 déjà avec Wolfsbourg). Il reste désormais trois journées à Kevin De Bruyne pour marquer de son empreinte l’histoire du championnat allemand. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce dernier va signer un juteux contrat de 7 ans avec Nike comme l’indique Kicker dans ses colonnes. Un bail longue durée qui est également record en Allemagne.

À lire Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Tout sourit donc à De Bruyne qui fait l’objet d’approches de la part du PSG et du Bayern Munich. Et si le champion d'Allemagne possède une longueur d’avance sur le club de la capitale, rien ne semble joué. Il suffit de se rappeler de cette déclaration de l’agent du joueur au micro de Téléfoot il y a quelques jours. « Paris ? C’est un club qui a beaucoup de possibilités, de l’ambition, de grands joueurs. C’est un club qui pourrait plaire à Kevin. » Un nouveau statut pour un joueur pas vraiment considéré par José Mourinho, qui tient sa revanche. Et à la vue de la formidable dynamique du Belge, on n'a pas fini d’en entendre parler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité