Wolfsburg pense remplacer Diego par Miralem Pjanic

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Miralem Pjanić @Maxppp

Alors que Diego se dirige vers un départ, Wolfsburg est intéressé par les services du meneur de jeu rhodanien Miralem Pjanic.

Wolfsburg continue de chercher son meneur de jeu. Il pensait bien le tenir après le recrutement de Diego à la Juventus Turin l’été dernier. Malgré son retour dans un championnat qu’il connaissait par cœur, le Brésilien n’a pas réussi à revenir au niveau qu’il affichait au Werder Brême entre 2006 et 2009. Aujourd’hui, la presse brésilienne évoque avec insistance l’intérêt de Santos, son club formateur, et un départ ne fait guère de doute tant sa relation avec l’exigeant Felix Magath s’est avérée délicate.

La suite après cette publicité

Du coup, les Loups souhaitent relancer la piste Miralem Pjanic selon les informations du Wolfsburger Allgemeine Zeitung. Relancer, car le Bosnien était déjà dans leur viseur à l’époque où il évoluait à Metz. Il avait alors privilégié l’option lyonnaise. L’intérêt n’a pas disparu et Wolfsburg pourrait prochainement tenter sa chance. « J’ai encore deux ans de contrat. Ce serait difficile de revivre cette saison. Je suis un compétiteur et j’ai des exigences », disait le milieu offensif de 21 ans il y a quelques semaines.

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Lui qui parle couramment allemand peut-il être séduit par le challenge Wolfsburg ? Une chose est sûre, Pjanic aura encore à composer avec la concurrence de Yoann Gourcuff la saison prochaine. L’Olympique Lyonnais attend beaucoup de ce dernier. À moins que le futur entraîneur ne se décide à associer les deux hommes, les perspectives de temps de jeu ne sont pas très réjouissantes pour Pjanic, pourtant bien meilleur que Gourcuff lors du dernier exercice. Et à l’instar du cas Toulalan, l’OL ne dira pas forcément non s’il reçoit une belle offre. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité