Bundesliga : Wolfsburg pulvérise le Bayern Munich !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Dans le choc de la 18e journée de Bundesliga, Wolfsburg a littéralement étrillé le Bayern Munich 4-1 grâce à un Kevin De Bruyne des grands soirs.

Après la traditionnelle trêve hivernale, la Bundesliga reprend ses droits ce week-end. Et quoi de mieux qu’un choc Wolfsburg- Bayern Munich pour faire saliver les fans du championnat allemand. Avec onze points d'avance sur son dauphin, le Bayern Munich abordait la 18e rencontre avec la ferme intention de prolonger sa série de 8 victoires d'affilée, et ce malgré l’absence de Franck Ribéry blessé. Mais fort d’une belle série de six matches sans défaite, les Loups entendaient bien défendre leur chance au maximum.

La suite après cette publicité

Wolfsburg démarre la rencontre pied au plancher et ouvre le score par l’intermédiaire de Bas Dost qui profite d’un joli travail de Kevin De Bruyne pour ajuster Manuel Neuer (4e). Le Bayern est cueilli à froid et peine à réagir. Brouillon dans le jeu, pas au point physiquement, le club bavarois encaisse logiquement un second but peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de l’inévitable Bas Dost qui s’offre un doublé d’une superbe demi-volée du droit qui se niche dans la lucarne opposée d’un Neuer impuissant (45e). La Volkswagen-Arena est en feu et voit ses protégés mener logiquement 2-0 à la mi-temps.

À lire Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Kevin De Bruyne assomme le Bayern

Au retour des vestiaires, le Bayern est à l’agonie, pris à la gorge par l'engagement physique de Wolfsburg. Logiquement, ces derniers enfoncent le clou par l’intermédiaire de l’intenable Kevin De Bruyne qui fusille le pauvre Neuer à la suite d’une chevauchée solitaire (53e). Presque sur un malentendu, c’est l’opportuniste Bernat qui réduit le score pour Munich en récupérant une balle perdue dans la surface (54e). Malgré quelques timides réactions, le Bayern n’y arrive décidément pas et va encaisser un quatrième but par un Kevin De Bruyne des grands soirs. Le feu follet belge humilie Dante dans la surface et envoie un missile sous la barre d’un Neuer dépité (73e).

La suite après cette publicité

Score final 4-1. Le Bayern encaisse donc sa première défaite de la saison en championnat. Quant à Wolfsburg, il ne pouvait pas rendre de meilleur hommage à Junior Malanda, son jeune milieu belge disparu tragiquement au début du mois. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de De Bruyne reviennent donc à huit points du Bayern. Et dire qu’un certain André Schürrle est annoncé en renfort dans les prochaines heures…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité