Xabi Alonso dévoile les raisons de son départ du Real et justifie le choix Bayern

Par La Rédaction FM
3 min.
Real Madrid CF Xabier Alonso Olano @Maxppp

Xabi Alonso a tenu une conférence de presse au Santiago Bernabeu pour faire ses adieux au Real Madrid et expliquer son départ au Bayern Munich.

Le Bayern Munich et le Real Madrid l'ont confirmé ce vendredi matin, Xabi Alonso (32) rejoint la Bavière, où il s'est engagé pour deux saisons. Le milieu de terrain a tenu à faire ses adieux à la Casa Blanca, au Santiago Bernabeu, au cours d'une conférence de presse. «C'est une journée triste d'une part, car je referme un chapitre de cinq ans, durant lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, durant lequel nous avons beaucoup gagné, remporté la Décima. (...) Je dois remercier beaucoup de gens, le président Florentino Pérez et José Angel Sanchez. Nous avons une relation de profond respect qui compte et restera gravée dans ma mémoire. Je dois remercier aussi mes entraîneurs ici, Manuel Pellegrini, José Mourinho et Carlo Ancelotti, qui m'ont permis de grandir, de continuer à apprendre des choses sur ce sport. Je dois remercier aussi mes partenaires. Sans eux, je n'aurais rien réussi. Nous avons pleuré, ri, mais nous avons finalement gagné la Décima. Merci à tous les employés du club également ainsi qu'au public. Je ne fais plus partie de cette équipe, mais je reste de la famille madridista, pour toute la vie», a-t-il d'abord lancé.

La suite après cette publicité

Le Basque est ensuite revenu sur sa décision de quitter le club merengue. Une décision surprenante, à quelques jours seulement de la fin du mercato. «Avec la Décima, je crois que j'ai terminé un cycle avec le Real. (...) Nous nous sommes beaucoup battus pour arriver à une finale de C1. La gagner a été énorme. Après cela, j'ai eu la sensation qu'il me fallait autre chose. (...) Je voulais être honnête avec moi, avec le club. Le Real Madrid, le président, le coach, ne voulaient pas que je parte. C'est ma décision, une demande de ma part. Ils l'ont compris, même s'il n'étaient pas d'accord. J'avais la volonté de commencer un nouveau cycle. Les critiques n'ont pas influencé mon départ. J'avais la confiance du coach. C'est une question de sensation. Je pense que c'est le bon moment pour partir. Je ne sentais plus la même motivation depuis la Décima, je voulais être honnête», a-t-il indiqué, balayant l'idée qu'il partait de peur d'être relégué au second plan avec l'arrivée de Toni Kroos. «Ce n'est pas lié à l'arrivée de Toni Kroos. C'est un grand joueur, une grosse recrue pour le Real. J'aurai beaucoup joué, il aurait beaucoup joué. C'est une décision réfléchie, qui n'a rien à voir avec cela. Je sais qu'ici j'avais la confiance du coach», a-t-il confié, expliquant ensuite le choix Bayern.

À lire Bayern Munich : la mise au point assassine du clan Alphonso Davies

«Je ne voulais pas retourner en Angleterre. J'ai vécu quelque chose de grand à Liverpool. Je ne voulais pas toucher à ce souvenir. Alors, le Bayern était le meilleur choix pour moi je crois. L'intérêt est plutôt récent, après ce qui s'est passé ces deux dernières semaines chez eux. J'ai parlé avec Pep ces derniers jours, de certains détails, de ce qu'il attend de moi sur le terrain, comme les coaches le font habituellement. On en est resté là. Je vais apprendre, continuer à apprendre. J'ai eu la chance d'avoir de grands entraîneurs ici. Mon père est entraîneur. Mon poste nécessite d'être tactiquement au point. Au Bayern, je vais continuer à apprendre. C'est un grand club qui se battra pour tous les titres. J'ai hâte de travailler avec mes nouveaux collègues, avec le coach. Le Bayern m'offre des défis à la hauteur de ceux du Real Madrid. C'est pour ça que je vais là-bas», a-t-il conclu. Sobre et élégant comme sur le terrain, Xabi Alonso a donc fait ses adieux la tête haute. Adieu Madrid. Guten Tag Munchen !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité