Younès Belhanda explique le choix Schalke 04

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Dynamo Kiev Younès Belhanda @Maxppp

Annoncé partant l'été dernier, Younès Belhanda n'avait finalement pas quitté le Dynamo Kiev. Mais tout vient à point à qui sait attendre, a-t-on coutume de dire, et le milieu de terrain international marocain vient d'être prêté à Schalke 04 pour le reste de la présente saison.

Ce lundi après-midi, nous vous révélions en exclusivité l'accord donné par Younès Belhanda pour rejoindre Schalke 04. Pisté cet hiver par le Torino et Naples, et l'été dernier par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, le meneur de jeu ou milieu relayeur était en tout cas décidé à quitter le Dynamo Kiev, club avec lequel il n'a participé qu'à 10 rencontres de championnat depuis le coup d'envoi de la saison, pour un total de 5 petites titularisations.

La suite après cette publicité

Et si l'international marocain avait donc donné son accord, encore fallait-il conclure officiellement l'affaire, chose faite ce mercredi après-midi. En effet, sur son site officiel, la formation de la Ruhr a annoncé l'arrivée de l'ancien Montpelliérain sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Accueilli à bras ouverts par l'entraîneur André Breitenreiter du côté d'Orlando (Floride, États-Unis) où l'équipe est en stage, le joueur de 25 ans a ensuite réservé ses premiers mots chez les Königsblauen (Bleu Royal, Ndlr) sur le site de la Bundesliga, l'occasion d'expliquer sa décision de rallier l'actuel sixième du championnat allemand.

À lire Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

« J'ai toujours rêvé d'évoluer en Bundesliga. Je connais évidemment déjà Schalke, parce que j'ai joué contre cette équipe en Ligue des Champions avec Montpellier (en 2012, 2-2 puis 1-1, Ndlr). C'est une grande équipe, un club avec une grande histoire, un beau stade, sans compter les supporters. Alors oui, c'est un énorme challenge. Bien sûr qu'il y a de la pression, surtout lorsqu'on voit la position actuelle du club au classement, mais on a toute une moitié de saison pour progresser et parvenir à nous qualifier en Ligue des Champions ». À cinq points du podium, Schalke 04 peut légitimement prétendre à revenir dans les hauteurs de la Bundesliga. En tout cas, c'est l'objectif de Younès Belhanda.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité