Casemiro, la nouvelle merveille brésilienne qui affole les cadors européens

Par Khaled Karouri
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Le football brésilien n'en finit plus de faire rêver. Une nouvelle génération de jeunes talents devrait en effet rapidement débarquer sur le Vieux continent. Et Casemiro devrait faire partie de ce lot de pépites auriverdes.

Qui dit football dit inévitablement Brésil. Si ce sont bien les anglais qui ont inventé le sport roi, toujours est-il que le pays de la Samba a apporté une nouvelle dimension à cette discipline. Et d'ailleurs, nombreux sont les joueurs auriverdes à faire aujourd'hui les beaux jours des clubs européens. Et si, depuis 2002, le Brésil peine à briller lors des Coupes du monde (éliminé en quarts de finale face à la France et aux Pays-Bas en 2006 et 2010), il n'en demeure pas moins vrai qu'une nouvelle génération dorée semble promise à atteindre les sommets.

La suite après cette publicité

Et si Neymar et Paulo Henrique dit Ganso sont les deux starlettes à faire parler le plus d'elles, un autre joueur commence à faire peu à peu parler de lui. Rappelez-vous, en début de semaine, nous vous faisions part de l'intérêt de Chelsea pour trois tauliers auriverdes. Parmi eux, un certain Casemiro figure en bonne position. Du haut de ses 19 ans, celui qui a participé au dernier Sudamericano des moins de 20 ans fait en effet figure de grand espoir brésilien. Sous contrat avec São Paulo jusqu'en 2015, le milieu relayeur devrait sans doute avoir du mal à résister aux sirènes du Vieux continent.

À lire Racisme : Juan Jesus prêt à aller au pénal contre Francesco Acerbi

D'autant que, outre les Blues, deux autres grosses cylindrées européennes en pinceraient pour lui. En effet, à en croire le Corriere dello Sport, Casemiro serait dans le viseur de deux écuries italiennes. Ainsi, l'Inter Milan et la Juventus Turin auraient un faible pour la sensation auriverde. Avec un profil pour le moins séduisant de relayeur permettant de faire le lien entre la défense et l'attaque, le milieu de terrain ne devrait donc pas faire long feu dans son Brésil natal. Blues, Nerazzurri, Bianconeri : qui saura rafler la mise ? La bataille s'annonce longue et intense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité