Chelsea/Barça : Pirlo, l'occasion en or du mois de janvier ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Andrea Pirlo @Maxppp

Libre de tout contrat en juin prochain, Andrea Pirlo refuse de discuter avec son club, le Milan AC. Une aubaine pour Chelsea et le Barça qui pourraient entrer en contacts avec le Transalpin dès le mois de janvier.

Milan est en alerte. Désireux de rajeunir une équipe vieillissante, les Rossoneri ne sont toutefois pas prêts à laisser filer tous leurs joueurs au crépuscule de leur carrière. Pour preuve, les dirigeants lombards ont d'ores et déjà tenté d'entamer les discussions avec Alessandro Nesta et Andrea Pirlo. Mais si le défenseur âgé de 34 ans serait proche d'un accord, son coéquipier de 31 ans ne l'est pas vraiment.

La suite après cette publicité

Selon les médias transalpins, Pirlo ne souhaiterait pas négocier avec son club avant le printemps. Une position qui fragilise du coup le Milan AC. Avec un Carlo Ancelotti toujours intéressé à l'idée de retrouver un joueur qu'il a eue sous ses ordres à San Siro et un Pep Guardiola inconditionnel déclaré de l'Italien, les Rossoneri savent que la concurrence sera très féroce.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Une concurrence qui commence déjà à se frotter les mains. Actuellement, Pirlo perçoit 6 M€ nets par an. Or le Milan AC n'entend lui proposer que 4 M€. Un salaire revu à la baisse sans doute du fait de l'âge du champion du monde, mais qui pourrait le convaincre de plier bagage. Si Chelsea et le FC Barcelone ne manqueront pas de l'appeler en janvier, lorsque ce dernier sera libre de négocier avec le club de son choix, les Rossoneri auraient tout de même prévu le coup. TMW annonce en effet que si Pirlo vient à s'en aller, c'est le Brésilien Ganso qui sera approché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité