Dossier Eto'o : l'Inter Milan négocie avec Anzhi Makhachkala !

Par Raphael Homassel
1 min.
La générosité d'Eto'o mise à rude épreuve @Maxppp

La rumeur est tout à fait incroyable, mais le club russe de l'Anzhi Makhachkala aurait fait une offre de 30 millions d'euros pour s'accaparer Samuel Eto'o. Plus fou encore, les dirigeants interistes ont accepté de recevoir les Russes pour négocier.

A 30 ans, Samuel Eto'o vient de passer 2 saisons pleines à l’Inter Milan, où il a été échangé avec Zlatan Ibrahimovic. Après une Ligue des Champions et une Serie A remportée, son profil ne pouvait qu’intéresser les clubs dotés des fonds nécessaires. Et parmi eux, le club russe de l'Anzhi Makhachkala serait un sérieux prétendant de l’attaquant.

La suite après cette publicité

Bien que l’information relève à première vue de la plaisanterie de mauvais goût, les faits sont là : la Gazzetta dello Sport affirme que les dirigeants russes se trouveraient actuellement au siège de l’Inter, dans le but de négocier avec leurs homologues nerazzurri concernant le Camerounais. Le média italien confirme que l’Anzhi aurait maintenu son offre de 30 M€. Le salaire alors proposé au buteur n’atteindrait pas moins de 20 M€ par an, et ce, jusqu’au bout d’un contrat de 4 ans.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

La délégation russe actuellement en plein pourparler sur le sol italien est composée de 4 personnes, dont l’ancienne gloire du Real Madrid Pedrag Mijatovic. La star de la sélection yougoslave (à l’époque où celle-ci existait encore) arrivera-t-elle à convaincre l’ancien Barcelonais ? Alors qu’il évoluait chez les Blaugrana, le Lion Indomptable avait refusé une offre similaire du Kuruvchi Tachkent, club de la capitale Ouzbèke. Si à l’époque le Barça n’avait rien voulu entendre, l’Inter a quant à lui accepté d'entamer les négociations…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité