Info FM, Saphir Taïder : « J'ai choisi Bologne pour avoir du temps de jeu »

Par Khaled Karouri
2 min.
Grenoble Foot 38 @Maxppp

Grand espoir du football français, Saphir Taïder a quitté Grenoble suite à la rétrogradation administrative du club isérois. Du coup, c'est à l'étranger que le joueur a décidé de poser ses valises, le milieu de terrain prenant la direction de Bologne.

Il y a trois ans, Grenoble était en effervescence. En effet, le club isérois montait en Ligue 1, avec la ferme intention de s'imposer sur la durée parmi l'élite. Avec son Stade des Alpes ultra-moderne, le GF38 était on ne peut plus ambitieux. Oui mais voilà, 36 mois plus tard, c'est la soupe à la grimace pour les supporters grenoblois. Ainsi, la bande à Atila Turan a été rétrogradée en CFA 2 ! Une relégation administrative liée aux problèmes financiers connus par le GF38. Du coup, c'est de la cinquième division que l'écurie iséroise devra repartir lors du prochain exercice. Contacté par nos soins, le jeune Saphir Taïder nous fait part de sa déception :

La suite après cette publicité

« La rétrogradation nous a fait mal. C'est mon club formateur, c'est grâce aux gens, aux coachs de la formation que j'en suis là et j'ai une pensée pour eux, tous ceux qui vont rester au chômage ! Le club, la ville avaient tout pour réussir. Malheureusement, il y a eu une mauvaise gestion du club de la part des supérieurs. C'est vraiment dommage, il y avait de très bons jeunes joueurs qui ne demandaient qu'à éclore. C'est frustrant, je ne pensais pas quitter Grenoble si jeune. J'ai souvent Jackson (Mendy) et surtout Atila (Turan) au téléphone, il est au Portugal et tout se passe bien ».

À lire Bologne : Thiago Motta a prévenu sa direction

Atila Turan au Sporting CP et Jackson Mendy à Ajaccio, Taïder n'a lui aussi pas tardé à rebondir. En effet, le milieu de terrain a signé à Bologne. Un choix bien refléchi : « Oui, j'ai signé 4 ans à Bologne, et je me sens vraiment bien ici. Pouvoir jouer contre les plus grands clubs du monde et dans l'un des meilleurs championnats me donne envie. Saint-Etienne et la Fiorentina étaient toujours là, ainsi que l'Udinese. Puis j'ai choisi Bologne, dans un grand championnat. C'est le club qui me donnera le plus de temps de jeu, je ne voulais justement pas aller dans un gros club étranger pour faire de la figuration ! Mon choix est réfléchi ». Avec Saphir Taïder, la Serie A tient sans doute un nouveau joyau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité