L'AS Roma aimerait encore piocher à l'OL cet hiver !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Michel Fernandes Bastos @Maxppp

La saison vient à peine de commencer que l'AS Roma est déjà en crise. Un renfort au poste de latéral gauche pour cet hiver est attendu. Et c'est du côté de Lyon que les Giallorossi prospectent...

Si l'AS Roma figure dans nos mauvais élèves européens du week-end, ce n'est pas un hasard. Sortis sans gloire lors des barrages de l'Europa League face au Slovan Bratislava (1-0 ; 1-1), les pensionnaires de l'Olimpico ont débuté la Serie A par une défaite à domicile face à la modeste formation de Cagliari (1-2, 2e journée). Symbole de ce début de saison catastrophique chez les Romains, José Angel (22 ans). Le latéral gauche, demande expresse de Luis Enrique à son arrivée, a vécu un véritable cauchemar ce dimanche.

La suite après cette publicité

Le natif de Gijon a en effet provoqué le premier but adverse avant de commettre une faute grossière lui valant un carton rouge direct. Cette prestation vient confirmer ses débuts hésitants lors de la préparation estivale. Du coup, la direction romaine a décidé d'agir dès cet hiver pour réparer ce qui est déjà considéré comme une erreur de casting. D'après le média italien Il Sussidiario, les recruteurs de la Louve se penchent sur la Ligue 1 pour trouver un joueur lui accordant davantage de garanties au haut niveau. Deux éléments sont principalement ciblés, à savoir les Lyonnais Aly Cissokho (23 ans) et Michel Bastos (28 ans).

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Après Miralem Pjanic recruté dans les dernières heures du mercato estival, les Giallorossi semblent donc penser que le vivier de l'OL peut leur permettre de sortir la tête de l'eau. Il faudra bien entendu attendre de voir de quoi sera fait l'avenir sportif des deux clubs d'ici le marché des transferts cet hiver pour savoir si l'une de ces opérations est ou non réalisable. Toujours est-il que les Gones, toujours en quête de liquidités, apprécieront certainement de savoir que leur bon début de saison ne passe pas inaperçu chez nos voisins européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité