L'Inter Milan prêt à relancer deux mondialistes brésiliens en difficulté

Par Khaled Karouri
2 min.

Vainqueur du Championnat d'Italie, de la Ligue des Champions et de la Coupe d'Italie, l'Inter Milan a connu une saison en or. Malgré tout, les Nerazzurri doivent déjà reconstruire, José Mourinho ayant plié bagages. Décidé à animer le mercato, le club lombard aurait jeté son dévolu sur deux internationaux brésiliens.

Facile vainqueur de la Côte d'Ivoire (3-1), le Brésil semble monter en puissance dans cette Coupe du monde. La Seleção a trouvé l'équilibre entre la défense et l'attaque, de quoi donner quelques maux de tête à leurs adversaires. L'équipe quintuple championne du monde pourrait rapidement récupérer le statut de favori dans ce Mondial et retrouver un titre que l'Italie lui a subtilisé en 2006. Et certains joueurs de la sélection mise au point par Dunga pourraient profiter de ce tournoi pour relancer une carrière qui bat de l'aile.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon la Gazzetta dello Sport, Felipe Melo serait dans le viseur de l'Inter Milan. Le milieu de terrain, véritable métronome de l'entrejeu auriverde, est l'auteur de prestations convaincantes. Loin du piètre niveau qu'il avait affiché tout au long de cette saison sous le maillot de la Juventus Turin, le natif de Rio de Janeiro a retrouvé le talent qui avait fait de lui l'une des recrues phares des Bianconeri l'été dernier. Le club piémontais avait en effet dépensé la bagatelle de 20 M€ pour s'attacher ses services.

À lire Maxence Lacroix dans le viseur des cadors de la Serie A

Mais Felipe Melo n'est pas le seul international brésilien a avoir fait fondre les dirigeants nerazzurri. En effet, selon Hurriyet, Elano serait lui aussi dans le viseur de la formation lombarde. Auteur de deux buts depuis le coup d'envoi de la Coupe du monde, le moins célèbre des titulaires de la Seleção a prouvé qu'il avait pleinement sa place au sein de cette sélection. Le redoutable pied droit du milieu de terrain de Galatasaray a fait bien des misères à ses vis-à-vis, de quoi donner quelques envies aux pensionnaires de San Siro.

La suite après cette publicité

Si Javier Mascherano semble être la priorité des priorités du côté de l'Inter Milan, toujours est-il que Rafael Benitez ne semble pas prêt à mettre tous ses œufs dans le même panier. Fermement décidé à multiplier les pistes, le technicien espagnol préfère ratisser large pour ne pas se retrouver bredouille une fois le mercato terminé. Qu'on se le dise, les Nerazzurri pourraient prendre quelques cours de Samba en vue de la saison à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité