Le Milan AC compte revenir à la charge d’ici un mois sur le dossier Aly Cissokho !

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Aly Cissokho @Maxppp

Il y a maintenant un an et demi, le Milan AC avait décidé de ne pas recruter Aly Cissokho, prétendant que le joueur était victime de problèmes dentaires. Malgré tout, l'international français n'a jamais eu une dent contre les Rossoneri. Et 18 mois après cet imbroglio, le club lombard pourrait se décider à revenir à la charge.

« Une malocclusion dentaire pouvant entraîner un problème de posture », voilà comment le Milan AC avait expliqué son refus d'engager Aly Cissokho à l'été 2009. Un supposé problème dentaire pouvant entraîner des pubalgies à répétition avait donc officiellement fait capoter le transfert, une aubaine pour l'Olympique Lyonnais qui ne s'était alors pas fait prier pour enrôler l'arrière gauche. Mais officieusement, il se murmure que les Rossoneri avaient fait machine arrière, la faute à un souci d'ordre financier.

La suite après cette publicité

Séduit par l'international tricolore, le club lombard avait donc dû rebrousser chemin à contre-cœur, ayant malgré tout encore et toujours un faible pour le natif de Blois. Et d'ailleurs, depuis quelques mois maintenant, le nom de Cissokho revient avec plus ou moins d'insistance au rayon des possibles arrivées au Milan. Contacté par nos soins le 14 octobre dernier, son agent nous avouait d'ailleurs qu'un transfert cet été pouvait être envisagé : « Il n’y a rien avec le Milan AC. En plus, je ne pense pas qu’il soit prêt à faire une offre de 15 M€ pour Cissokho dès le mois de janvier. Après si cela concerne le mercato estival, on verra bien. Aly, en tout cas, ne garde aucune rancœur vis-à-vis du Milan ».

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Des déclarations qui ne sont apparemment pas passées inaperçues du côté des Rossoneri, qui pourraient revenir à la charge sous peu. En effet, à en croire le Corriere dello Sport, le Milan AC devrait se lancer à l'assaut du joueur de 23 ans. Décidée à rajeunir sa défense, la formation lombarde aurait donc fait de l'ancien latéral du FC Porto sa priorité. Reste à savoir si les dernières performances en demi-teinte de l'international français seront un frein pour une direction milanaise semblant toujours avoir un faible pour lui. En tout cas, une chose est sûre, l'Olympique Lyonnais devra batailler ferme pour ne pas perdre les deux éléments phares de son côté gauche, Michel Bastos étant lui aussi la cible des plus grands clubs européens. Rappelez-vous, à l'été 2007, les Gones avaient dû céder Eric Abidal et Florent Malouda. Les Rhodaniens seront-ils obligés d'en faire de même durant cette intersaison ? Réponse dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité