FM News
Ibra détaille le malaise apparu avec Guardiola
Ibra détaille le malaise apparu avec Guardiola
©Maxppp

Milan : Ibra raconte son transfert et se paie encore Guardiola !

02/09/2010 - 08 h 15 -

Ibrahimovic n'oubliera pas de sitôt son passage au FC Barcelone. Et pas seulement parce qu'il a découvert la Catalogne, mais aussi un succès certain lors de la première partie de la saison. De son voyage espagnol, il a gardé une rancune tenace à Pep Guardiola.

À défaut d’avoir animé la deuxième partie de saison à Barcelone, Zlatan Ibrahimovic a agité le mercato estival. Et pour la deuxième fois en deux ans. Longtemps, on a cru que sa mauvaise passe à Barcelone n’était que conjoncturelle. Ses propos et ceux de son agent laissaient augurer qu’un avenir meilleur était possible en Catalogne. Mais aujourd’hui, à la lueur des déclarations de l’attaquant de 29 ans lors d’une conférence de presse en Suède, on comprend qu’un transfert était inéluctable.

« J’ai vécu un an fantastique à Barcelone. Cela était ma meilleure première année dans un nouveau club. Ma première moitié de saison a été grandiose. Puis, en mars, il s’est passé quelque chose et je cherche encore la raison. J’ai essayé de demander à Guardiola, mais il ne m’a pas répondu », explique Ibrahimovic. « Je n’avais aucune communication avec le philosophe (ndlr : Guardiola), absolument aucun contact. Je ne savais pas quel était son problème, moi je n’en avais pas. C’était quelque chose de nouveau pour moi, je ne savais pas comment le prendre. J’ai presque 29 ans, je ne suis pas à un stade ou je dois lutter pour me battre pour ma place. Je ne peux pas me permettre de perdre un an assis en tribune à regarder les matches. J’ai vu ce qui s’est passé avec Henry l’année dernière, et cela n’avait rien d’agréable ».

On savait depuis peu que la relation entre les deux hommes était quasi inexistante. Avec cette nouvelle sortie médiatique, Ibra en remet une couche et fait comprendre qu’un évènement bien particulier a mis le feu aux poudres. Peut-être le saura-t-on un jour… En attendant, le voilà tout heureux de retrouver l’Italie et la Serie A, qui plus est au sein d’un AC Milan particulièrement compétitif. « Avec Robinho, nous constituons l’attaque la plus forte d’Europe », affirme le Suédois avec sa modestie légendaire. « Galliani est venu à Barcelone en disant “Je ne m’en irai pas sans Ibrahimovic”, et c’est ce qu’il s’est passé. Personne ne s’était engagé de cette façon pour moi par le passé ». Qu’il se rassure, les dirigeants milanais attendent que cette confiance aveugle leur soit retournée. Avec des buts de préférence.

->Aurélien Léger-Moëc

Achetez vos billets pour OM - Inter de Milan

Modération : si vous souhaitez signaler des abus, ou devenir modérateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : moderation@footmercato.net. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler. N'hésitez pas !

Copyright Footmercato.net 2004-2010 : Nous sommes le 10/02/2012, il est 03H53 et vous consultez la page : Milan : Ibra raconte son transfert et se paie encore Guardiola !