OL : la Juventus vient aux nouvelles pour Cissokho

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho @Maxppp

Auteur d'un match de bonne facture face à Zagreb, Aly Cissokho a plu aux dirigeants de la Juve.

« Très bon match du latéral gauche lyonnais. En jambes, il a offert de nombreux déboulés sur son aile, proposant presque tout le temps une solution à Bastos. Pas en reste défensivement, avec quelques retours de déménageur en seconde période. » Noté 7/10 par la rédaction FM, Aly Cissokho est à créditer d'un bon match hier soir face au Dinamo Zagreb. Une performance de choix pour le latéral de l'Olympique Lyonnais tombé aux oubliettes la saison passée.

La suite après cette publicité

Revenu sur le devant de la scène, l'ancien Portista va toutefois devoir confirmer son regain de forme, notamment dimanche prochain à l'occasion du choc de la neuvième journée face au Paris Saint-Germain. Une nécessité pour un joueur sans doute désireux de retrouver une équipe de France qu'il a quitté le 11 août 2010. Néanmoins, en attendant de voir s'il parviendra à séduire de nouveau Laurent Blanc, le Gone peut toujours se dire qu'il plait en Europe.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

En effet, selon le média turinois Tuttosport, la Juventus a dépêché des émissaires à Gerland afin d'observer le défenseur rhodanien. Souvent cité en Italie, l'international tricolore n'est cependant pas le seul arrière gauche ciblé puisque le Péruvien Juan Manuel Vargas fait lui aussi partie des éléments sondés par la direction bianconera. Annoncé à un prix nettement plus abordable que le Sud-Américain de la Fiorentina, Cissokho risque toutefois de voir sa valeur marchande monter en flèche s'il réitère ce genre de prestations. Et ça, l'OL peut s'en réjouir alors que quelques mois plus tôt les septuples champions de France se disaient prêts à le laisser filer contre un chèque de 10 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité