Chelsea : mais quelle mouche a piqué Hazard ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Eden Hazard s'est distingué de la pire des manières hier soir en donnant un coup de pied en direction d'un jeune ramasseur de balle qui tentait de faire gagner du temps à Swansea. Même la police locale a décidé d'ouvrir une enquête !

Sale soirée pour Chelsea et Eden Hazard hier. En ne parvenant pas à marquer le moindre but face à Swansea, les Blues ont échoué à se qualifier pour la finale de la Capital One Cup. Et le Belge est lui au cœur d’un scandale. À la 80e minute de jeu, désireux de vite récupérer le ballon sorti des limites du terrain, il s’est énervé de voir le jeune ramasseur de balle tenter de gagner du temps en s’allongeant sur la balle. Agacé, il a adressé un coup de pied qui a touché le garçon. Résultat, un carton rouge et une polémique en Angleterre, où les tabloïds se sont évidemment emparés de l’affaire.

La suite après cette publicité

Dans la nuit, Eden Hazard s’est excusé sur la chaîne officielle de Chelsea. « Il a mis tout son corps sur le ballon et j'ai juste essayé de taper dans la balle. Je pense que j'ai tapé dans le ballon et non dans le garçon. Je m'excuse. Le ramasseur de balle est venu dans le vestiaire et nous avons pu discuter. Je me suis excusé. Il s'est excusé. L'incident est clos. Je suis désolé », a-t-il lâché. Le jeune ramasseur de balle a-t-il fait exprès de se coucher sur la balle ? L’entraîneur de Swansea, Michaël Laudrup, dément avoir passé des consignes dans ce sens. « Il a été poussé et il est tombé sur le ballon. Je peux comprendre que l'on soit frustré et énervé quand on est derrière au score, mais il y a des choses qu'on ne doit jamais faire. Je crois qu'il (Hazard) est un grand joueur. Je crois que quand il verra les images à la télévision, il le regrettera. »

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Il pourrait effectivement le regretter, puisqu’outre la Fédération anglaise, la police a décidé d’ouvrir une enquête ! « La police de Galles du Sud a pris connaissance de l'incident impliquant un ramasseur de balles au Liberty Stadium mercredi. Nous mettons tout en place pour interroger Hazard. Nous prenons cette affaire très au sérieux », a expliqué Josh Jones, le chef de la police locale. Si Benitez a souhaité calmer le jeu, Chelsea a posté un tweet pour défendre son joueur belge. « Le football est-il devenu fou? Hazard est exclu pour avoir donné un coup de pied dans le ballon sous un ramasseur qui tentait de le bloquer au lieu de le rendre », pouvait-on lire. Hazard ne ressort en tout cas pas grandi de cette soirée…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité