Plusieurs belles affiches anglaise avaient lieu ce soir, à l’occasion du 4e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Ainsi, Manchester United se déplaçait par exemple du côté de Swansea. Les Red Devils, deuxièmes en championnat, affrontaient des Gallois plutôt mal en point en Premier League, du haut de leur 15e position avec seulement 8 points en 9 journées. Forcément, José Mourinho alignait une équipe avec beaucoup de remplaçants et de jeunes... Ce qui n’empêchait pas ses troupes de prendre l’avantage très rapidement via Jesse Lingard...

Après 21 minutes de jeu seulement, l’Anglais ouvrait le score après un caviar de Rashford, lui même servi par Ander Herrera (0-1, 21e). Une action collective de classe. Même s’ils se sont fait quelques frayeurs, les Mancuniens dominaient, et c’est encore Lingard qui allait faire trembler les filets gallois, de la tête, sur un bon centre de Darmian (59e). Le score en est finalement resté là, et Manchester United aura fait le boulot sans soucis majeurs.

Arsenal sauvé par un gamin !

De son côté, les Gunners, intouchables à la maison en championnat avec quatre victoires en autant de rencontres, accueillaient Norwich, pensionnaire du Championship. Au final, avec une équipe bien remaniée il faut dire, Arsenal a dû aller jusqu’aux prolongations pour se qualifier (2-1). La rencontre démarrait pourtant bien mal pour l’équipe dirigée par Arsène Wenger, puisque peu après la demi-heure de jeu, Josh Murphy donnait l’avantage aux Canaris. Pire encore, c’était bien Norwich qui se procurait les occasions les plus chaudes de la partie. Jusqu’à ce que le jeune Edward Nketiah, attaquant de 18 ans qui débutait avec les Gunners, signe l’égalisation à la 85e. Tout s’est donc joué aux prolongations, où Nketiah s’est offert un doublé, qualifiant les Gunners à lui seul !

Manchester City, qui mène la danse en tête de la Premier League, accueillait pour sa part le leader du Championship, Wolverhampton. Et les Wolves donnaient du fil à retordre aux Citizens, parvenant même à tenir ce score de 0-0 jusqu’à la pause. Malgré la présence de joueurs comme Aguero, Gabriel Jesus, Bernardo Silva ou Raheem Sterling dans le onze titulaire des Skyblues, le club de deuxième division a même réussi à aller jusqu’aux prolongations sur ce score vierge. Là encore les débats étaient équilibrés, et ça s’est joué aux penaltys ! Les Citizens l’ont ensuite emporté, avec un bon Claudio Bravo sur sa ligne.

Les résultats de la soirée

- AFC Bournemouth 3 - 1 Middlesbrough
Simpson (49e), Callum Wilson 75e), Benik Afobe (82e) - Tavernier (56e)

- Arsenal 2 - 1 Norwich City
Edward Nketiah (85e, 96e) - Josh Murphy (34e)

- Bristol City 4 - 1 Crystal Palace
Matt Taylor (34e), Djuric (39e), Bryan (60e), O’Dowda (66e) - Bakary Sako (21e)

- Leicester City 3 - 1 Leeds United
Iheanacho (30e), Slimani (70e), Riyad Mahrez (88e) - Pablo Hernandez (26e)

- Swansea City 0 - 2 Manchester United
Lingard (21e, 59e)

- Manchester City (T.A.B.) 0 - 0 Wolverhampton Wanderers

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10