Les fans de football britannique avaient droit à de belles affiches ce soir pour le compte du 4e tour de la Coupe de la Ligue locale. Troisième en Premier League, Liverpool accueillait le cinquième, Tottenham, et les deux équipes affichaient des équipes plutôt remaniées pour l’occasion. Et la rencontre démarrait très bien pour les Reds, puisque dès la 9e minute, Daniel Sturridge donnait l’avantage aux locaux (1-0). Après une frappe contrée de Grujic, l’attaquant anglais expédiait le ballon au fond des filets. On notera que Georges-Kevin Nkoudou avait perdu le ballon au départ de l’action...

Malgré quelques situations chaudes pour les Londoniens, c’est toujours la formation de Jürgen Klopp qui menait les débats, tout en se montrant un peu trop imprécise dans les derniers mètres. Au retour des vestiaires, les Spurs tentaient quelque peu de se rebeller, à l’image de cette frappe de Trippier passée quelques centimètres au-dessus des cages défendues par Mignolet (52e). Et forcément, face à une équipe de Tottenham plus offensive, les flèches Origi et Sturridge se régalaient en contre-attaque. Le Belge était d’ailleurs à deux doigts d’offrir un caviar à son coéquipier, mais Vorm s’interposait au dernier moment (54e).

Sturridge retrouve le sourire

L’ancien de Lille avait véritablement pris feu, et obligeait le portier rival à sortir un superbe arrêt pour éviter que sa frappe qui semblait se diriger vers la lucarne ne termine au fond (59e) ! Le deuxième but des Liverpuldiens n’allait pas tarder à tomber... Après une belle action collective, Wijnaldum lançait Sturridge, qui s’en allait crucifier un Vorm impuissant (2-0, 64e). Une belle soirée pour celui qui est très peu en vue cette saison en championnat. Vincent Janssen réduisait l’écart sur pénalty pour les Spurs après une faute de Lucas Leiva dans sa surface (2-1, 76e). Chaque équipe s’offrait ensuite une situation chaude, mais le score en restera finalement là, et c’est donc Liverpool qui se qualifie pour les quarts de finale.

Dans l’autre grosse rencontre de la soirée, Arsenal accueillait Reading, là aussi avec une équipe assez peu habituelle. Sans surprise, les Gunners sont tout de même parvenus à l’emporter. Alex Oxlade-Chamberlain donnait l’avantage aux siens peu après la demi-heure de jeu (34e), avant de doubler la mise en fin de deuxième période (78e). On notera aussi l’écrasante victoire de Newcastle, qui cartonne en Championship, face à Preston (6-0).

Les résultats de la soirée

- Liverpool 2 - 1 Tottenham
Sturridge (9e, 64e) - Janssen (76e)

- Arsenal 2 - 0 Reading
Alex Oxlade-Chamberlain (34e, 78e))

- Bristol City 1 - 2 Hull City
Tomlin (90e) - Maguire (44e), Dawson (47e)

- Leeds United 1 - 1 Norwich City (non terminé)
Antonsson (43e) - Pritchard (14e)

- Newcastle United 6 - 0 Preston North End
Mitrovic (19e, 55e), Diame (38e, 87e), Ritchie (53e), Ayoze Péree (90e)