League Cup : Sturridge brille face à Tottenham et envoie Liverpool en quarts, Arsenal fait le boulot

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Plusieurs rencontres de Coupe de la Ligue anglaise étaient au programme ce soir, avec notamment un joli duel entre Liverpool et Tottenham, soldé par une victoire des Reds 2-1 qui sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, tout comme Arsenal, vainqueur de Reading (2-0).

Les fans de football britannique avaient droit à de belles affiches ce soir pour le compte du 4e tour de la Coupe de la Ligue locale. Troisième en Premier League, Liverpool accueillait le cinquième, Tottenham, et les deux équipes affichaient des équipes plutôt remaniées pour l’occasion. Et la rencontre démarrait très bien pour les Reds, puisque dès la 9e minute, Daniel Sturridge donnait l’avantage aux locaux (1-0). Après une frappe contrée de Grujic, l’attaquant anglais expédiait le ballon au fond des filets. On notera que Georges-Kevin Nkoudou avait perdu le ballon au départ de l’action…

La suite après cette publicité

Malgré quelques situations chaudes pour les Londoniens, c’est toujours la formation de Jürgen Klopp qui menait les débats, tout en se montrant un peu trop imprécise dans les derniers mètres. Au retour des vestiaires, les Spurs tentaient quelque peu de se rebeller, à l’image de cette frappe de Trippier passée quelques centimètres au-dessus des cages défendues par Mignolet (52e). Et forcément, face à une équipe de Tottenham plus offensive, les flèches Origi et Sturridge se régalaient en contre-attaque. Le Belge était d’ailleurs à deux doigts d’offrir un caviar à son coéquipier, mais Vorm s’interposait au dernier moment (54e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Sturridge retrouve le sourire

L’ancien de Lille avait véritablement pris feu, et obligeait le portier rival à sortir un superbe arrêt pour éviter que sa frappe qui semblait se diriger vers la lucarne ne termine au fond (59e) ! Le deuxième but des Liverpuldiens n’allait pas tarder à tomber… Après une belle action collective, Wijnaldum lançait Sturridge, qui s’en allait crucifier un Vorm impuissant (2-0, 64e). Une belle soirée pour celui qui est très peu en vue cette saison en championnat. Vincent Janssen réduisait l’écart sur pénalty pour les Spurs après une faute de Lucas Leiva dans sa surface (2-1, 76e). Chaque équipe s’offrait ensuite une situation chaude, mais le score en restera finalement là, et c’est donc Liverpool qui se qualifie pour les quarts de finale.

La suite après cette publicité

Dans l’autre grosse rencontre de la soirée, Arsenal accueillait Reading, là aussi avec une équipe assez peu habituelle. Sans surprise, les Gunners sont tout de même parvenus à l’emporter. Alex Oxlade-Chamberlain donnait l’avantage aux siens peu après la demi-heure de jeu (34e), avant de doubler la mise en fin de deuxième période (78e). On notera aussi l’écrasante victoire de Newcastle, qui cartonne en Championship, face à Preston (6-0).

Les résultats de la soirée

  • Liverpool 2 - 1 Tottenham
    Sturridge (9e, 64e) - Janssen (76e)

  • Arsenal 2 - 0 Reading
    Alex Oxlade-Chamberlain (34e, 78e))

  • Bristol City 1 - 2 Hull City
    Tomlin (90e) - Maguire (44e), Dawson (47e)

  • Leeds United 1 - 1 Norwich City (non terminé)
    Antonsson (43e) - Pritchard (14e)

  • Newcastle United 6 - 0 Preston North End
    Mitrovic (19e, 55e), Diame (38e, 87e), Ritchie (53e), Ayoze Péree (90e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité