News sur le LOSC

Vous êtes incollable sur le LOSC ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club nordiste en direct sur notre site.

Plus de 70 ans d'histoire

Fondé en 1944 suite à la fusion entre l'Olympique Lillois et le Sporting Club fivois, le LOSC est l'un des clubs mythiques du championnat de France de football. Une histoire faite de haut et de bas. Passé par la deuxième division, le club nordiste a disputé cinquante-cinq saisons en élite. Les Dogues ont même été couronnés au plus haut niveau. A leur actif, six Coupes de France et trois titres de champion de France. Le premier en 1946. Cette année-là, les Nordistes réalisent le doublé Coupe de France-Championnat. La machine de guerre est en marche. Elle poursuit en 1954 avec un titre national. Un titre que le LOSC doit en grande partie à sa défense qui n'a encaissé que vingt-deux buts cette saison là. Le troisième titre a été remporté en 2011 sous l'impulsion de joueurs talentueux tels qu'Eden Hazard. Depuis 2012, les Lillois ont pris leurs quartiers au stade Pierre-Mauroy où ils espèrent écrire là aussi de belles pages de l'histoire du club.

Lille et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter Lille ? Quelle sera le prochain footballeur d'envergure à signer dans le Nord la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur le LOSC. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Des joueurs emblématiques...

Il n'y a pas de grands clubs sans de grands hommes. Plusieurs joueurs ont laissé une trace indélébile au LOSC. C'est le cas de Marceau Somerlinck, joueur le plus capé de l'histoire du club avec 359 rencontres. Capitaine à de nombreuses reprises, il a étoffé son palmarès de deux titres de Champion de France en 1946 et 1954. Il a aussi remporté cinq Coupes de France. Jean Baratte, lui, a hérité du titre de meilleur buteur de l'histoire du club avec 170 réalisations au compteur. D'autres joueurs sont passés par le Nord à l'instar d'Antoine Sibierski, Jean II Makoun, Pascal Cygan, Michel Bastos ou Kader Keita. Mais avec Rudy Garcia, Lille est revenu sur le devant de la scène et a été sacré champion de France en 2011 avec dans ses rangs des éléments tels que Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy et un certain Eden Hazard, formé au club. Le club nordiste est d'ailleurs réputé pour sa sa formation.

Toute l’actualité du club en direct

Le LOSC est un acteur majeur de l’actualité lié au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.