News sur le Sporting Club de Bastia

Vous êtes incollable sur Bastia ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club corse en direct sur notre site

Un club marqué par la catastrophe de Furiani

905, cette année-là le Sporting Club de Bastia naissait. Il s'agit du club corse le plus titré. A son palmarès, on retrouve notamment deux titres de Champion de France de Ligue 2. Mais également une Coupe Intertoto et une Coupe de France en 1981 face à l'ASSE de Platini. Trois ans avant, le SCB s'est aussi distingué sur la scène européenne. En effet, le club a perdu la finale de la Coupe de l'UEFA en 1978 face au PSV Eidhoven. Une finale qui est malgré tout venue récompenser un beau parcours de la part des Bastiais. De la L1 à la L2, en passant par le National, l'histoire du Sporting a été faite de haut et de bas. Si sportivement l'histoire du Sporting est riche, le club a aussi vécu l'un des pires moments de l'histoire du football français le 5 mai 1992. Ce jour-là, les Corses reçoivent l'OM en demi-finale de la Coupe de France. Pour l'occasion, une tribune provisoire a été construite. Elle s'est effondrée le jour du match faisant au passage 18 morts et plus de 2300 blessés. Une tragédie qui a profondément marqué le club corse qui milite désormais pour qu'aucun match ne soit joué ce jour-là. Le club s'est relevé. Depuis 2012, il évolue en Ligue 1. Il a même été finaliste de la Coupe de la Ligue cette année face au PSG. L'histoire continue...

Bastia et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter Bastia ? Quel sera le prochain joueur d'envergure à signer en Corse la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur le Sporting. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Des joueurs emblématiques...

Ils sont nombreux, les joueurs ayant porté le maillot du SC Bastia. Certains ont marqué l'histoire du club. Ce fut le cas de Charles Orlanducci. Avec 507 matches au compteur, il s'agit du joueur qui a fait le plus de matchs avec le club corse. Il a fait partie de l'équipe qui a été finaliste de la Coupe de l'UEFA en 78 et a remporté la Coupe de France en 81. On peut aussi citer le capitaine de cette équipe à l'époque, Paul Marchioni. Claude Papi, Johnny Rep, Jean-François Larrios, Rachid Mekloufi, Franck Jurietti, Anton Drobnjak, Cyril Rool sont quelques-uns des joueurs qui ont participé à l'aventure de Bastia. Pierre-Yves André et Frédéric Née eux ont formé un duo d'enfer en attaque dans les années 90-2000. Maintenant, place à Ryad Boudebouz, Julien Palmieri, ou encore le fidèle Yannick Cahuzac présent au club depuis 2002.

Toute l’actualité du club en direct

Bastia est un acteur majeur de l’actualité lié au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.