News sur Guingamp

Vous êtes incollable sur l'En Avant de Guingamp ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club breton en direct sur notre site.

Plus d'un siècle d'histoire

L'En Avant de Guingamp est un club fondé en 1912 par Pierre Deschamps un instituteur, fondateur également de la Mission Laïque Française. Longtemps, le club a stagné au niveau régional, jusqu'au milieu des années 70 et le rachat du club par Noël Le Graët. Son destin est intimement lié à celui de sa ville dont il deviendra maire en 1995 jusqu'à 2008. Le Graët s'impose comme le père de la success story de l'EAG. Entrepreneur dans l'agroalimentaire, il deviendra même plus tard président de la Fédération Française de Football. Cette dernière fonction l'oblige à quitter son poste de président du club. Il y installe son gendre, Bertrand Desplat, l'actuel président. Sous la présidence de Le Graët, Guingamp accède à la 3e division puis à la D2 en 1977. En 1995, la ville de 7000 habitants située au beau milieu des Côtes-d'Armor réalise l'exploit de monter en Ligue 1, devenant ainsi la plus petite équipe de l'histoire à avoir évolué à ce niveau. Depuis, elle oscille entre la première et la troisième division. Son histoire est aussi liée à la Coupe de France. Lors de la saison 1972/1973, le club, alors en DSR parvient à se hisser en 8e de final en éliminant 4 clubs de division 2. Surtout, près de 40 ans plus tard, l'EAG remporte deux Coupes de France (2009 et 2014) deux fois face à son voisin rennais. Des épopées qui lui ont permis de disputer la Coupe d'Europe. En 1996, les Bretons se qualifient pour la Coupe de l'UEFA en remportant la Coupe Intertoto et s'inclinent devant l'Inter Milan de Youri Djorkaeff. En 2015, ils atteignent les 16e de finale de la Ligue Europa. Après avoir joué au stade Yves Jaguin jusqu'en 1990, Guingamp évolue désormais au stade du Roudourou, qui après plusieurs phases de travaux dispose d'une capacité de 18 250 places.

Guingamp et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter l'En Avant ? Quel sera le prochain joueur déniché par le club breton la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur Guingamp. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Des talents se sont révélés à l'En Avant

La première vedette a avoir porté les couleurs rouge et noir est sans aucun doute Andrzej Szarmach (1985/1987). L'attaquant fait parti de cette génération dorée du football polonais, 3e de la coupe du monde 1974. D'autres joueurs se sont révélés à Guingamp, comme les champions du monde 1998 Stéphane Guivarch (meilleur buteur de l'histoire du club avec 69 réalisations) et Vincent Candela. Plus tard, Didier Drogba et Florent Malouda formeront la doublette la plus célèbre du club. Claudio Beauvue pourrait rapidement entrer dans le hall of fame du club breton grâce à sa saison 2014-15 étincelante. L'En Avant est très attaché à ses illustres joueurs. Preuve en est avec la présence dans le staff du club de « Coco » Michel (386 matches ave l'EAG, record du club), aujourd'hui entraineur de la réserve en CFA 2 ou encore Stéphane Carnot (307 matches) actuel directeur de la cellule de recrutement.

Toute l’actualité du club en direct

L'En Avant de Guingamp est un acteur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.