News sur Montpellier

Vous êtes incollable sur Montpellier ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club de la Paillade en direct sur notre site.

Du Stade Olympique Montpelliérain au MHSC

Le Montpellier Hérault Sport Club nait des cendres du Stade Olympique Montpelliérain puis du Montpellier la Paillade Sport Club Littoral en 1974. Racheté par Louis Nicollin, un entrepreneur ayant fait fortune dans le secteur du ramassage et du traitement des ordures ménagères et industrielles, le club végète en 8e division. En seulement huit saisons, le MHSC va gravir les échelons jusqu'à retrouver la D1 en 1982. Depuis, le club a connu quelques épisodes prestigieux comme la gloire de la coupe de France (1990) et surtout un titre de champion de France conquis en 2012. Des succès qui lui ont permis de s'offrir quelques parcours en Coupe d'Europe comme un quart de finale de Coupe des Coupes en 1991 mais aussi une victoire en Coupe Intertoto, l'ancêtre du tour préliminaire de la Ligue Europa. La Paillade a aussi connu des épisodes plus douloureux comme plusieurs descentes en Ligue 2. Le club évolue au stade de la Mosson depuis 1976.

Montpellier et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter le MHSC ? Quel sera le prochain joueur d'envergure à signer chez à la Paillade la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur Montpellier. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Quelques joueurs emblématiques passés par la Paillade

Montpellier fait partie des clubs qui comptent en France. Quelques joueurs de renoms ont marqué son histoire comme Laurent Blanc, le meilleur buteur de club (84 buts) et capitaine lors de cette fameuse finale de Coupe de France en 1990. Match auquel a participé également Éric Cantonna ou encore Vincent Guérin. D'autres illustres joueurs ont porté ce maillot, Roger Milla, Carlos Valderama, Stéphane Paille ou encore Younes Belhanda et Olivier Giroud qui a même terminé meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) l'année du titre de champion, en 2012. Pascal Baills est quant à lui le joueur le plus capé du club avec 429 apparitions.

Toute l'actualité en direct

Montpellier est un acteur bien spécifique de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.