News sur le FC Lorient

Vous êtes incollable sur Lorient? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club breton en direct sur notre site.

Une histoire riche

Le FC Lorient, c’est l’histoire d’une grande longévité. Fondé en 1926 dans la ville morbihannaise, le club se cantonne longtemps à un statut d’amateur. La première tentative d’entrée dans le professionnalisme en 1967 est un échec, ponctué d’une descente en D3 et d’un dépôt de bilan en 1978. L’arrivée du président Georges Guenoum à la tête du club en 1982 permet de mettre temporairement fin au marasme ambiant sans pour autant briller de mille feux. Le FC Lorient alterne les saisons en D2 et D3 jusqu’en 1995. Arrivé comme entraîneur en 1991, Christian Gourcuff participe grandement à la découverte du haut niveau en maintenant le club en D2 avant de mener la formation bretonne dans l’élite en 1998. Redescendu en D2 la saison suivante, le club retrouve le plus haut niveau en 2001 avant de laisser Christian Gourcuff partir pour d’autres cieux. S’en suit une mémorable Coupe de France remportée contre Bastia en 2002. Après une nouvelle relégation, le club remonte à nouveau en 2006 sous la coupe de Christian Gourcuff, de retour sur le banc. Une fois cette montée obtenue, Lorient apparaît comme un club bien structuré et adepte du beau jeu malgré un effectif limité. Cette identité grandement favorisée par la philosophie de jeu de Gourcuff va permettre au club de demeurer en L1 et de se moderniser, avec notamment l'extension du Moustoir (d'une capacité de 18 500 places) et l’apparition d’un terrain synthétique. 

Lorient et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter le Morbihan ? Quel sera le prochain footballeur d'envergure à signer chez les Merlus la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur Lorient. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Ils ont écrit l’histoire des Merlus…

Le grand épisode de l’histoire lorientaise est la première accession à l’élite en 1998. Celle-ci est symbolisée par Ali Bouafia et Stéphane Pedron, 169 matches chez les Merlus. Jean-Claude Darcheville, auteur de 19 buts avec Lorient en L1, a également participé à la progression du club malgré sa relégation en 2002. L’autre génération gagnante du FC Lorient est celle de la saison 2006-2007 qui a créé la surprise en Ligue 1, obtenant pour la première fois de son histoire le maintien. Rafik Saifi et Ulrich Le Pen en sont les meneurs, André-Pierre Gignac, Jeremy Morel, Christophe Jallet ou encore Mickaël Ciani en furent les révélations. Kévin Gameiro, auteur de 50 buts en Ligue 1 sous les couleurs lorientaises, a également marqué l’histoire du club de son empreinte.

Toute l’actualité du club en direct

Lorient est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.