News sur Troyes

Vous êtes incollable sur Troyes? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club aubois.

L’ESTAC, bientôt 30 ans

Si le football à Troyes n’a pas attendu l’ESTAC pour exister, la création du club remonte à 1986. Inauguré sous le nom ATAC (Association Troyes Aube Champagne), le club a démarré en Division d’Honneur. Facilement promu en 4e division, le club connait une nouvelle ascension en 1988 vers la 3e division. De bons résultats, mais une difficulté à franchir le pallier vers la D2. Mais l’arrivée d’Alain Perrin sur le banc en 1993 va permettre au club de grandir. L’ATAC atteint la 2e division en 1996 puis la D1 en 1999. En 2000, le club prend le nom d’ESTAC (Espérance sportive Troyes Aube Champagne) et obtient des résultats surprenants. Lors de la saison 2000-2001, le club aubois réalise une saison très satisfaisante au vu de ses moyens et termine 7e de D1. Porté par les Patrice Loko ou Sladjan Djukic, Troyes remporte ensuite la Coupe Intertoto suite à une légendaire double confrontation contre Newcastle (0-0, 4-4) et se qualifie pour la Coupe UEFA. La belle histoire ne va pourtant pas durer. Avec 2 relégations en D2 (2004, 2007), suivies d’une descente en National, le club voit sa success story tourner au vinaigre. Après avoir remonté la pente, le club retrouve la Ligue 1 en 2012 avant de redescendre une saison plus tard. La promotion de cette saison, avec un brillant titre de Ligue 2 à la clé, permettra-t-elle à la formation de Jean-Marc Furlan de stabiliser le club dans l’élite ? Aux Stéphane Darbion, Denis Petric et consorts de répondre à la question.

Troyes et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter Troyes? Quel sera le prochain footballeur d'envergure à signer à l’ESTAC la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur Troyes. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Ils ont marqué l’histoire de l'ESTAC

La courte histoire de l’ESTAC a quand même permis de découvrir certains joueurs intéressants. Parmi les révélations du club, on retrouve surtout les grands acteurs du début des années 2000 que sont Medhi Méniri, Sladjan Djukic (56 buts) ou encore Rafik Saïfi, qui a passé 5 ans au club. Patrice Loko, essentiellement connu pour ses épopées à Nantes et au PSG, a également effectué un passage remarqué en Aube. Benjamin Nivet, encore décisif à 38 ans, a disputé 286 matches sous les couleurs troyennes, pour 62 buts. Malgré en parenthèse à Caen de 2007 à 2012, le technique milieu de terrain restera à jamais une légende du club. Mais Troyes a également formé quelques joueurs de talent, dont un particulièrement, un certain Blaise Matuidi. Le défenseur brésilien Rincon (110 matches), le gardien Denis Petric, élu cette saison meilleur gardien de Ligue 2 ou encore le milieu Stéphane Darbion ont écrit leur page de l’histoire : celle de la montée de cette saison. Et ensuite ?

Toute l’actualité du club en direct

L’ESTAC est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.