News sur le Gazélec Ajaccio

Vous êtes incollable sur le Gazélec Ajaccio? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club corse.

Le GFC Ajaccio, nouvelle attraction

Surnommés les Diables Rouges, les joueurs du Gazélec ressemblent à la grande curiosité du moment. Fondé en 1960, le GFCA est né de la fusion entre le FC Ajaccio est le club omnisports Gazélec. Le siège se trouvant alors au fond d’un bar, club est surnommé le « bistro ». Le Stade Mezzavia qui accueillait les joueurs locaux a rapidement été rebaptisé Ange Casanova, en hommage au principal artisan de la création du club. L’âge d’or du club remonte à la fin des années 1960 avec 4 victoires en Championnat de France Amateur. Le Gazélec se fait essentiellement connaitre pour ses épopées en Coupe de France, avec l’élimination de clubs comme Saint Etienne dans les années 1990. Les iàvuli rossi fusionnent en 1996 avec l’Olympique d’Ajaccio. Emmenés par Mickaël Pagis et Hervé Sekli, les Ajacciens obtiennent sportivement leur accession à la D2 en 1999. Accession refusée administrativement, la Ligue interdisant la montée aux villes de moins de 100.000 habitants. Les déboires extra-sportifs ne s’arrêtent pas là. À deux doigts de la liquidation judiciaire en 2001, le club est relégué en CFA. Malgré quelques remontées, il s’agit de l’échelon le plus fréquenté par le club, qui ne retrouvera le National qu’en 2011. Tout va alors s’accélérer. L’ascenseur habituel du club corse n’est plus celui entre la CFA et le National mais celui entre National et Ligue 2. À peine remontés en deuxième division en 2014, le club emmené par les Louis Poggi ou Mickaël Colloredo ne mettent qu’un an à réussir l’inimaginable : une montée en Ligue 1. La deuxième place assurée lors de la 37e journée offre au club la montée dans l’élite. Ou comment passer du derby contre l’ACA en L2 au derby enflammé contre Bastia parmi l'élite.

Le Gazélec et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter Le Gazélec? Quel sera le prochain footballeur d'envergure à signer en Corse la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur le club corse. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Ils ont marqué l’histoire du Gazelec

La jeune histoire du Gazélec a été marquée par certaines personnalités. Parmi les grands noms, on retrouve l’attaquant Etienne Sansonetti, auteur de 24 buts chez les Diables Rouges dans les années 1970. Pascal Olmeta, connu pour ses épopées avec l’OM, a également associé son nom à celui du club corse en 1997-1998. Habitué des pelouses de Ligue 1, Mickaël Pagis a fait partie des personnalités majeures de l’accession refusée en 1999. Toujours en attaque, Christophe Meslin et Ismaël Bangoura, lancé au Gazélec, appartiennent également au patrimoine du club. Bangoura qui rapportera 300.000€ au club corse lors de sa vente au Mans en juin 2005. Les vétérans Julien François, David Ducourtioux et Jérémie Brechet, toujours au club, font eux partie des hommes de la montée en Ligue 1. Et du maintien la saison suivante ?

Toute l’actualité du club en direct

Le Gazélec est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.