News sur le Borussia Dortmund

Vous êtes incollable sur le Borussia Dortmund ? Vous voulez les dernières news et infos sur votre équipe ? Foot Mercato.net vous apporte toutes les dernières informations concernant le club de la Ruhr en direct sur notre site.

Un stade mythique

Une ambiance exceptionnelle... Le Borussia Dortmund est réputé pour avoir l'un des meilleurs publics d'Europe. L'ancien Westfalenstadion, désormais appelé le Signal Iduna Park, affiche très souvent complet. Orné de ses plus beaux tifos, le Mur Jaune vibre tel un seul homme les jours de matches. Mais le club crée en 1909 possède également l'un des plus beaux palmarès du football allemand. Son bilan ? Difficile de tout dire. Mais parmi les principaux faits d'armes, on peut retenir huit titres de champion de Bundesliga, trois coupes d'Allemagne ou encore une Ligue des Champions en 1997. Sur la scène européenne justement, le BvB est le premier club allemand à avoir remporté un titre avec la Coupe des Coupes en 1966. Capable du meilleur, le Borussia est aussi passé pas loin du pire avec la relégation au niveau inférieur ou en frôlant la faillite lors de la saison 2004-2005. Outre sa rivalité avec Schalke 04, autre club de la Ruhr, Dortmund s'est aussi imposé comme la seule écurie capable de mettre un terme à l'hégémonie du Bayern Munich ces cinq dernières années. Avec le départ de Jürgen Klopp, une page se tourne en 2015. Au Borussia d'en écrire de nouvelles glorieuses...

Le Borussia Dortmund et le mercato

Suivez les dernières rumeurs de transfert. Quel sera le prochain joueur à quitter le BvB ? Quelle sera la prochaine star à signer à Dortmund la saison prochaine ? Foot Mercato.net vous dit tout. Toutes les infos mercato sont mises à jour en temps réel par nos journalistes pour vous offrir le meilleur des news quotidiennes sur le Borussia Dortmund. Rumeurs de transferts, bruits de couloir, indiscrétions, vous ne raterez rien.

Les joueurs de légende passés par le Borussia

Plusieurs joueurs ont fait les grandes heures du Borussia Dortmund. Le canonnier Lothar Emmerich ou le portier Hans Tilkowski ont été certains des joueurs qui ont contribué au succès du BvB en Coupe des Coupes en 1966. Manfred Burgsmüller, meilleur buteur de l'histoire du club avec 135 réalisations en 224 rencontres, ou Michael Zorc, joueur le plus capé du club 463 matches, ont eux aussi écrit l'histoire du club. Ce dernier a remporté la Ligue des Champions en 1997 avec pour coéquipiers Jürgen Kohler et un certain Matthias Sammer, élu Ballon d'Or en 1996. Après une période noire, d'autres joueurs ont récemment contribué au retour au premier plan du Borussia Dortmund sous l'impulsion du charismatique entraîneur Jürgen Klopp. Marco Reus, Mario Götze ou encore Robert Lewandowski ont ramené Dortmund vers les sommets. Le club a été champion d'Allemagne en 2011 et 2012. Certains sont depuis passés chez l'ennemi bavarois.

Toute l’actualité du club en direct

Le Borussia Dortmund est un acteur majeur de l’actualité liée au football. Foot Mercato.net vous permet de suivre en temps réel le quotidien du club que cela soit par le biais des matchs du week-end avec les meilleurs buteurs et les passeurs décisifs, le classement du club, le calendrier et même les déclarations les plus récentes des joueurs ou de l’entraîneur.