À la découverte de Chasselay et de son arme fatale Ludovic Giuly !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monts Or Azergues @Maxppp

De retour au club qui l'a vu naître en tant que footballeur, à Chasselay, Ludovic Giuly nous a ouvert les portes du club de CFA. Depuis son retour au sein du club amateur, l'ancien feu follet du PSG et du Barça a insufflé un nouvel élan à Chasselay, apportant son expérience du haut niveau. Une valeur ajoutée inestimable pour le MDA. Reportage.

C'est la belle histoire de cette édition 2013 de la Coupe de France. Après l'exploit face au FC Istres en 32es de finales, Chasselay, modeste club de CFA de la région lyonnaise, affrontera l'AS Monaco de Radamel Falcao ce mercredi pour une place en huitièmes de finale de la plus ancienne des compétitions nationales. De retour dans le club de ses débuts, Ludovic Giuly est évidemment une valeur ajoutée pour le club amateur. De par son expérience du très haut niveau certes, mais aussi par sa grande maturité et sa sympathie qui pousse ses coéquipiers à se sublimer.

La suite après cette publicité

Si la carrière de Ludo Giuly, passé, entre autres, par l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone a été garnie de titres, un retour aux sources, à Chasselay, a de quoi surprendre. Pourtant, pour son père, Dominique Giuly, également vice-président du MDA Foot, son choix s'est imposé comme une évidence. «Il avait promis à Gérard Leroy, l'ancien président, de revenir. Ce n'est pas moi qui l'ai forcé. Gérard est mort malheureusement et il a tenu parole quand même. Et ça je trouve que c'est fabuleux. Qu'on me dise qu'il est bon footballeur, ça je le sais, mais humainement c'est fabuleux ce qu'il a fait.» Et son apport se ressent déjà. «Pour le club c'est énorme», ajoute Dominique Giuly. «On a des nouveaux sponsors qui vont arriver grâce à Ludo. On parle de nous dans toute la France. Et pour les joueurs, il leur a inculqué l'envie de ne pas perdre.»

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Même son de cloche pour son coach, Stéphane Santini. «Au niveau de mon groupe, c'est un joueur hors norme par rapport aux joueurs que j'ai. (...) Je pense que Ludo est l'élément moteur de notre collectif, de par l'impact qu'il peut avoir sur notre jeu». Du côté du joueur, évoluer sous les couleurs de Chasselay est évidemment un sentiment particulier. «Je me sens très bien. Je suis à la maison. Sans pression. J'essaie de faire comme j'ai toujours fait dans ma carrière. D'être déconneur, de gueuler quand il faut gueuler. Mais de les laisser faire aussi, c'est important qu'ils se sentent libres. » Adopté par le vestiaire, Giuly espère bien frapper un grand coup face à l'AS Monaco à Gerland. L'exploit serait beau. «Tout est réuni pour faire une belle fête et l'exploit serait magnifique. À nous d'être à la hauteur de l'événement.» Les joueurs du MDA Foot peuvent compter sur Giuly pour être au rendez-vous face à Monaco. L'attaquant sait ce qu'est un grand rendez-vous.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité