CdF : les clubs de Ligue 1 assurent, Lyon déroule, Bordeaux se fait peur

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Suite des 32e de finale de Coupe de France en ce dimanche après-midi, avec la moitié des équipes de Ligue 1 qui évoluaient simultanément sur les pelouses de l'Hexagone. La quasi-totalité ont connu des destins heureux, mais non sans frayeurs.

Avec l'entrée en lice des clubs de l'élite, les 32e de finale de Coupe de France donnent souvent lieu à des duels surprenants entre professionnels et amateurs. De quoi assister, parfois, à de belles surprises, comme ce fut le cas hier avec la victoire du modeste Yzeure face à Lorient. Pour cet après-midi en revanche, aucune anomalie n'est à signaler.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas pour autant que les écuries de Ligue 1 n'ont pas éprouvé de difficultés. Ce fut par exemple le cas du tenant du titre de la compétition, Bordeaux, qui a attendu la 87e minute et un but du revenant Bellion pour valider son billet pour le prochain tour (1-2). Autres équipes à s'être fait quelques frayeurs, l'AC Ajaccio, qui a longtemps retardé l'échéance face à un club évoluant six échelons en dessous de lui, ou encore le LOSC. L'actuel 3e de Ligue 1 a fait parler l'expérience pour se défaire du club de CFA Amiens, qui avait ouvert le score très tôt dans la rencontre (1-3).

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Du reste, tout a roulé pour les pensionnaires de l'élite face aux potentiels “petits poucets”. L'OL a balayé La Suze sans problème sur le score de 6-1, tandis que Guingamp et Montpellier n'ont pas eu grand mal à battre les Bourg-Péronnas et Rodez (notons le premier but du nouvel Héraultais M'Baye Niang). Dans les deux duels fratricides, Bastia a dominé Evian sur la plus petite des marges (1-0), tandis que Nice a créé la sensation en allant dominer Nantes à la Beaujoire (0-2). Pour les huit clubs de Ligue 1 qualifiés, le rendez-vous est désormais fixé ce lundi soir à 20h45, pour le tirage au sort des 16e de finale.

La suite après cette publicité

Les résultats complets :

  • Bourg-Péronnas - Guingamp : 0-2 (Beauvue 10e, Yatabaré 31e)

  • Amiens - Lille : 1-3 (Benaries 6e / Kalou 23e et 57e, Rodelin 65e)

  • Bastia - Evian TG : 1-0 (Raspentino 20e)

  • Nantes - Nice : 0-2 (Digard 8e, Brüls 88e)

  • La Suze - OL : 1-6 (Pichot 41e / Gomis 6e et 56e, Grenier 43e, Lacazette 58e et 79e, Malbranque 66e)

  • Rodez - Montpellier : 0-2 (Mezague 10e, Niang 65e sp)

  • Raon-l'Etape - Bordeaux : 1-2 (Patin 71e / Saivet 15e sp, Bellion 87e)

  • Quimperlé - Ajaccio : 1-2 (Le Gall 17e / Faty 29e, Eduardo 59e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité