CdF : un choc de Ligue 1 en demi-finale pour Monaco, du lourd pour Angers !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Retrouvez le tirage au sort de la Coupe de France @Maxppp

À peine le duel l'AS Monaco et Lens terminé, et avant même que le dernier quart n'ait été disputé, nous connaissons déjà le tirage des demies de Coupe de France.

Les quarts de finale de Coupe de France sont quasiment terminés, et déjà, on peut assurer que la fameuse “magie” n'a pas opéré. De fait, les demi-finales opposeront exclusivement des clubs professionnels, dont trois pensionnaires de Ligue 1. Les deux petits Poucet qu'étaient Moulins et Cannes, lesquels militent en CFA, ont en effet été éliminés aux portes du dernier carré.

La suite après cette publicité

Leurs bourreaux, respectivement Angers et Guingamp, ont éprouvé de grosses difficultés pour les sortir. Le SCO a dû passer par l'étape des tirs aux buts (0-0 au bout de 120 minutes de jeu, 4-2 sur la séance), tandis que l'En Avant a dû attendre la toute fin de match pour faire la différence, alors qu'il évoluait en supériorité numérique (2-0). Contrairement à ces deux clubs, l'AS Monaco n'a quant à elle eu aucune difficulté à disposer de Lens, qu'elle a étrillé 6-0.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Réalisé dans la foulée, le tirage au sort des demies a donc rendu son verdict : l'ASM, logiquement favorite, devra se déplacer à Guingamp, tandis qu'Angers, actuel 4e de Ligue 2, se rendra à Rennes ou Lille, deux clubs qui s'affronteront demain pour un dernier strapontin pour le dernier carré. Quoi qu'il en soit, les rendez-vous sont d'ores et déjà fixés, les 15 et 16 avril prochains.

La suite après cette publicité

Le programme des demi-finales :

  • Stade Rennais ou LOSC - Angers

  • Guingamp - Monaco

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité