Coupe de France : l'ASSE met fin au rêve du Red Star !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Red Star @Maxppp

L'ASSE a souffert mais s'impose finalement (2-1) face à une équipe du Red Star joueuse et courageuse.

Affiche de légende ce soir au Stade Jean-Bouin entre deux clubs historiques, le Red Star (National) et l'AS Saint-Étienne (Ligue 1), en huitième de finale de la Coupe de France. A priori assez déséquilibrée, la rencontre promettait pourtant d'être explosive et ce, malgré l'interdiction de déplacement des supporters stéphanois et le boycott annoncé d'une partie des supporters du club de Saint-Ouen (93). Pourtant, le match commençait dans une ambiance festive, et sous les yeux de François Hollande, le président de la République.

La suite après cette publicité

Le troisième de National démarrait la rencontre pied au plancher face à des Stephanois en perte de vitesse en Ligue 1. Les Audoniens s'offraient d'ailleurs la première opportunité de la rencontre mais Ruffier se couchait bien sur une reprise de Bouazza (6e). L'ASSE réagissait et Nguemo tentait sa chance de loin. Allain, le gardien du Red Star, réalisait alors une superbe parade pour écarter le danger (14e). Dans la foulée, Van Wolfswinkel ouvrait finalement le score, profitant d'une sortie hasardeuse d'Allain (18e). En souffrance, le Red Star allait même se retrouver en infériorité numérique après l'expulsion de Ielsch qui fauchait Van Wolfswinkel (25e) en pleine course. Pour autant, les Audoniens n'abdiquaient pas et revenaient au score grâce à un but magnifique de Bouazza (28e). Après une dernière occasion du buteur du Red Star (32e), qui manquait le cadre de peu, tout restait à faire à la pause.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Au retour des vestiaires, la rencontre reprenait tranquillement son cour, sur un rythme moins effréné. L'ASSE dominait territorialement et tentait d'inscrire un nouveau but. Les joueurs du Red Star tenaient le choc et tentaient même quelques incursions dans le camp adverse. Les occasions en deuxième période n'étaient pas légions, les Stéphanois ne trouvant pas la faille sur une pelouse difficile. Finalement, un but contre son camp de Pierrick Cros (80e) en fin de rencontre délivrera les Verts. Si le Red Star tentaient de repartir de l'avant, rien n'y fera : l'ASSE trace sa route en quart de finale de la Coupe de France. L'aventure s'arrête là pour le club de Saint-Ouen...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité