Coupe de France : l'OL cartonne, le PSG et Bordeaux s'arrachent !

Par Khaled Karouri
2 min.
Cornet et l'OL déroulent @Maxppp

Certes, c'était Limoges, mais Bruno Génésio pouvait difficilement rêver meilleure première à la tête de l'Olympique Lyonnais, puisque son club s'est largement imposé ce dimanche après-midi (0-7). Le club rhodanien accède ainsi aux seizièmes de finale de la Coupe de France, comme Montpellier, Bordeaux, et le Paris Saint-Germain.

Cette journée de 32èmes de finale de la Coupe de France était l'occasion notamment pour Bruno Génésio de se lancer enfin comme entraîneur, avec un match face à Limoges. Une rencontre qui tournait rapidement en faveur des Gones, qui ouvraient la marque grâce à Cornet (2e). Dominateurs mais brouillons, les Rhodaniens parvenaient néanmoins à doubler la mise, Cornet (38e) trouvant la faille sur un amour de centre signé Darder.

La suite après cette publicité

Lyon crucifiait ensuite le pensionnaire de CFA2, sur des buts de Beauvue (50e), Ghezzal (57e, 61e), Darder (71e), et Tolisso (76e). Score final 0-7, première convaincante pour Génésio. Le Paris Saint-Germain apparaissait lui aussi comme large favori de son match du jour, le mastodonte de la Ligue 1 étant opposé à Wasquehal, leader de son groupe A de CFA. Et pourtant, le club de la capitale a mis du temps avant de faire la différence, pas franchement aidé il faut l'avouer par un Augustin qui a multiplié les occasions manquées.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Et comme souvent dans ces cas-là, ce sont les valeurs sûres qui reprennent la main, et Zlatan Ibrahimovic (0-1, 60e) a ainsi permis à son équipe de valider son ticket pour le tour suivant d'un but de la tête. Dans les autres rencontres du jour, que ce fut compliqué pour Montpellier, qui a attendu le deuxième acte pour s'imposer face à Épernay (0-1), sur un but de l'avant-centre Mustapha Yatabaré (61e). Première réussie pour Pascal Baills donc. Bordeaux aura aussi souffert face à la lanterne rouge de National, Fréjus-Saint-Raphaël, et c'est Rolan qui dans les arrêts de jeu (90e+1) a offert la qualification aux Girondins (2-3).

La suite après cette publicité

Les résultats des matches de 14h15 :

  • Wasquehal 0 - 1 PSG Ibrahimovic (60e) pour le PSG

  • Limoges 0 - 7 OL Cornet (2e, 38e), Beauvue (50e), Ghezzal (57e, 61e), Darder (71e), Tolisso (76e) pour l'OL

  • Fréjus-Saint-Raphaël 2 - 3 Bordeaux Gendrey (33e, 54e) pour Fréjus-Saint-Raphaël - Diabaté (36e, 76e), Rolan (90e+1) pour Bordeaux

  • Épernay 0 - 1 Montpellier Yatabaré (61e) pour le MHSC

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité