Coupe de France : l’OM épargné, l’OL tombe encore sur l’ogre PSG !

Par Khaled Karouri
2 min.
Le tirage au sort du 7e tour de Coupe de France en direct ! @Maxppp

Tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France ce jeudi soir. Quelles affiches au menu à ce stade de la compétition ? Voici le tirage.

Les clubs de Ligue 1 se portent bien dans cette Coupe de France, merci pour eux. Alors que les seizièmes de finale ne sont pas encore tout à fait terminés, et que l’AS Saint-Etienne joue sa place ce soir à 21h00 face à Ajaccio, 9 représentants de l’élite tricolore sont encore en lice pour les huitièmes de finale. Seuls le Stade Rennais (face à Bourg-en-Bresse), Lille (contre Trélissac), et Bastia (devant Sochaux) sont tombés face à des formations de niveau inférieur.

La suite après cette publicité

De fait, tous les supposés cadors du championnat sont bien présents, puisque l’on retrouve le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, ou bien encore l’AS Monaco au stade des huitièmes de finale. Ne restait plus qu’à savoir à quelle sauce allaient être mangés nos mastodontes de Ligue 1, et quels clubs s’opposeraient dans des duels au sommet. Le tirage au sort des huitièmes a eu lieu ce jeudi à 20h00, et une affiche de gala se tiendra.

À lire OM-Nice : deux retours dans le groupe marseillais

En effet, pour la cinquième fois de la saison (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, deux rencontres de championnat), le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais seront aux prises, pour une partie qui se tiendra au Parc des Princes. Les petits Poucet que sont Granville ou Sarreguemines (les deux clubs s’affrontent samedi) auront fort à faire en huitième, puisque le vainqueur de ce duel sera opposé à Bourg-en-Bresse, pensionnaire de L2. Enfin, Trélissac, bourreau du LOSC au tour précédent, aura aussi du pain sur la planche face à l’OM.

La suite après cette publicité

Le tirage au sort intégral des huitièmes de finale :

  • US Saint-Malo (CFA) - GFC Ajaccio (L1)

  • US Sarre-Union (CFA) - FC Lorient (L1)

  • Paris Saint-Germain (L1) - Olympique Lyonnais (L1)

  • US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse (L2)

  • Troyes (L1) - AS Saint-Etienne (L1) ou AC Ajaccio (L2)

  • FC Trélissac (CFA) - Olympique de Marseille (L1)

  • FC Sochaux-Montbéliard (L2) - AS Monaco (L1)

  • Girondins de Bordeaux (L1) - FC Nantes (L1)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité