Coupe de France : l'OM s'en sort face à Trélissac, Fletcher buteur !

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Opposé à un vaillant Trélissac qui l'aura parfois fait trembler, l'OM s'en est sorti avec une victoire 2-0 grâce à des buts signés Alessandrini et Fletcher. Abou Diaby n'est pas entré en jeu.

Trélissac-OM, un match à priori largement déséquilibré que la magie de la Coupe de France, comme disent certains, pouvait rendre bien plus serré. D’autant plus que dans un passé récent, cette fameuse magie était noire pour Marseille, avec plusieurs contre-performances contre des clubs de division inférieure (Carquefou, Quevilly, Grenoble). Prévenus, les Marseillais ont pourtant été débordés par l’envie des joueurs de CFA dès le début de la rencontre. Bien lancé en profondeur, Cavaniol s’offrait un duel face à Mandanda dès la 2e minute de jeu, que le gardien phocéen remportait. L’ailier droit de Trélissac, en jambes, enchaînait les débordements et les appels dans le dos du malheureux De Ceglie, à la peine, mais à deux reprises, ses centres n’étaient pas bien repris par Papin, de son prénom Steven (4e, 15e). Pas à l’aise sur une pelouse rendue difficile par la pluie constante, les Olympiens se rendaient même coupables de grossières erreurs, comme cette relance d’Isla complètement manquée, plein axe, qui autorisait un tir, non cadré, de Cavaniol (20e).

La suite après cette publicité

Après cette entame difficile, les hommes de Michel tentaient de se montrer dangereux à leur tour. Alessandrini lâchait une frappe puissante juste au-dessus de la lucarne (21e). La plus grosse occasion était à venir, suite à une erreur du défenseur central Gnaleko. Alessandrini et Nkoudou combinaient, ce dernier tirant ensuite sur le poteau (26e). L’OM remettait enfin le pied sur le ballon et cela allait vite payer. Fletcher remisait d'une talonnade inspiré pour Alessandrini, lancé, qui décochait une énorme frappe dans la lucarne de Rucart (1-0, 34e). Dès lors, on assistait à une attaque défense, les Olympiens se procurant plusieurs situations intéressantes, notamment par Alessandrini et Fletcher. Malgré tout, l’OM se mettait en danger, avec Isla qui prenait des risques inconsidérés en défense et se faisait prendre la balle dans sa surface par Cavaniol, ce qui aboutissait par une frappe à bout portant de Papin sortie par Mandanda (41e) ! Deuxième parade pour le portier, et deuxième énorme erreur d’Isla. A la pause, Trélissac pouvait s'en vouloir d'avoir raté autant d'occasions face à une équipe de Ligue 1.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Le match reprenait sur un rythme plus tranquille pour les Olympiens, qui parvenaient à proposer de longues séquences de possession et faisaient courir leurs adversaires. Malheureusement pour eux, cela n’aboutissait pas à des occasions nettes, la faute, entre autres à de mauvais choix de la part de Florian Thauvin, qui s’empalait trop souvent sur la défense. Pas vraiment dans le bon tempo, le milieu offensif prêté par Newcastle décevait dans son rôle de numéro 10 et était remplacé par Barrada (59e). Trélissac s’offrait une nouvelle occasion par l’intenable Cavanio,; qui prenait encore le dessus sur De Ceglie mais croisait trop sa frappe (56e). Marseille donnait alors l’impression de ne plus trop forcer offensivement, tandis que Trélissac jouait chaque coup à fond, trouvant surtout des espaces sur le côté de De Ceglie, mais sans se créer d'occasions nettes. Fletcher, plutôt intéressant par sa finesse technique et intelligent dans ses remises, claquait un coup de tête juste au-dessus après un bon centre d'Alessandrini (71e). Le rythme retombait doucement et Michel pouvait procéder à son coaching. Un coaching qui ne concernait finalement pas Abou Diaby, parti s'échauffer mais qui n'aura pas retrouvé la compétition sur ce match. En revanche, Fletcher en a profité pour ouvrir son compteur but avec l'OM, en reprenant victorieusement un bon centre de Barrada (2-0, 86e), pour sceller l'issue de la rencontre. Prochain adversaire, désigné par le tirage au sort hier soir : le petit poucet Granville (CFA2).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité