Coupe de France : la composition probable de l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

Que va faire Franck Passi pour sa première composition d'équipe, ce soir en demi-finale de Coupe de France face à Sochaux ? Deux hypothèses s'affrontent...

Et c'est reparti pour Franck Passi. Le fidèle adjoint des différents entraîneurs passés au club (depuis Elie Baup) va de nouveau devoir composer seul, en guise de numéro 1, suite à la mise à l'écart de Michel hier. Avec comme premier objectif une qualification pour la finale de la Coupe de France. L'adversaire, le FC Sochaux, ne devrait pas faire trembler l'OM et pourtant, les résultats catastrophiques du club phocéen l'obligent à un maximum de méfiance.

La suite après cette publicité

Que va concocter Franck Passi dans sa composition d'équipe ? Les versions diffèrent entre La Provence et L'Équipe. Selon le quotidien provençal, Passi va garder le 4-5-1 de Michel. Avec une ligne de défense Dja Djedje-Rolando-Rekik-Mendy, un milieu Romao-Diaby, une ligne offensive Alessandrini-Cabella-Nkoudou et Batshuayi en pointe. Pas de changements fondamentaux sur le plan tactique, Passi ayant assuré qu'il allait d'abord jouer sur la fibre sentimentale.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Cependant, L'Équipe livre une autre composition probable dans ses colonnes, avec un 4-4-2 à plat, où Batshuayi et Fletcher collaboreraient à la pointe de l'attaque. Thauvin et Nkoudou animeraient les ailes, avec Romao et Diaby en milieux axiaux. Plus de Dja Djedje à droite mais bien Manquillo, le reste de la défense étant similaire (Nkoulou est suspendu). Passi pourrait bien être tenté de mettre en place une équipe plus offensive, histoire de vite prendre l'ascendant sur Sochaux et de douter le moins possible. Réponse ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité