Coupe de France : Marseille se qualifie dans la douleur

Par Constant Wicherek
2 min.
Granville @Maxppp

Ce jeudi soir, le Stade Michel-d'Ornano accueillait le dernier quart de finale de la Coupe de France entre l'US Granville et l'Olympique de Marseille. L'OM s'est imposé (1-0) et affrontera Sochaux en demi-finale de la Coupe de France.

C’est dans un stade Michel-d’Ornano de Caen largement acquis à la cause normande que l’Olympique de Marseille se présentait pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Dès le début de la rencontre, Granville montrait qu’il ne fallait pas sous-estimer son équipe. Le danger venait la plupart du temps du côté de Théault, le virevoltant ailier droit. Néanmoins, l’OM avait la possession de balle. C’est ainsi que Thauvin frappait au but suite à un centre d’Alessandrini. L’ancien Magpie envoyait un centre vicieux de la gauche, mais l’excellent défenseur Pierre Lemonnier était bien présent au premier poteau pour couper le ballon que convoitait Michy Batshuayi (18e). Et s’il y en a bien un dont il faut parler, c’est le portier normand, Jérémy Aymes. C’est lui qui repoussait une frappe à bout portant de Florian Thauvin (24e) avant de s’imposer une nouvelle fois devant Alessandrini (30e). Il fut tout heureux aussi de voir la tentative de près de Thauvin passer à quelques centimètres de son poteau gauche (20e).

La suite après cette publicité

Du côté des "locaux", peu ou pas grand-chose offensivement. Mandanda n'a pas eu grand travail du fait des maladresses techniques des attaquants dans le dernier geste. C’est en accrochant l’OM à la pause que les joueurs de l’US Granville rejoignaient les vestiaires. Et c’est avec les mêmes intentions que les deux équipes revenaient sur le rectangle vert pour la seconde période. Suite à une récupération sur Musina dans la surface, Michy Batshuayi effaçait d’une roulette Lemonnier et frappait en direction des buts. Une nouvelle fois, Aymes s’interposait (48e). Mais c’était écrit, le portier normand ne pouvait continuer à faire des miracles. Ainsi, Abdelaziz Barrada effectuait un énorme travail côté droit puis trouvait de l’autre côté Benjamin Mendy qui centrait en première intention pour trouver Michy Batshuayi, qui ne se privait pas de propulser le cuir au fond des filets (1-0, 50e). Nkoudou allait lui aussi se présenter devant Aymes qui détournait, encore (64e). L'US Granville n'allait toutefois pas abdiquer aussi facilement. Sur un corner, Pierre Lemonnier se retrouvait seul au point de penalty, mais sa tête piquée passait à côté des buts gardés par Mandanda. Cabella aurait lui aussi pu doubler la mise, mais sa frappe n'était pas cadrée (78e).

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Avec cette victoire, l’OM aura la chance d’aller dans le Doubs afin d'affronter Sochaux en demi-finale de Coupe de France. C’est l’occasion pour les Phocéens de remporter une compétition qu’ils n’ont plus ramenée sur la Canebière depuis 1989. Les joueurs de l’OM auront aussi à cœur d’aller au bout dans cette compétition afin de remporter pour la onzième fois de leur histoire cette coupe historique. Mais sur le chemin de cette nouvelle gloire, ils pourraient croiser Lorient ou le PSG. Des Parisiens qui, de leur côté, l’ont remporté à neuf reprises. Rendez-vous le 19 ou le 20 avril prochain pour le dernier carré et le 21 mai pour la finale de la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité