La folle soirée vécue par quatre fans de foot sur le canapé PMU du Stade de France !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Voici les heureux pensionnaires du Canapé PMU du Stade de France @Maxppp

Qui n'a pas rêvé de suivre une rencontre sur le bord du terrain au plus près des joueurs ? Ce privilège unique, PMU a décidé de l'offrir à quatre chanceux qui ont pu assister à la finale de la Coupe de France opposant Rennes à Guingamp depuis un canapé VIP installé à deux mètres de la ligne de touche. Foot Mercato était avec eux et a récolté leurs impressions. Morceaux choisis.

Samedi 3 mai 21h. Le stade de France est plein comme un œuf pour cette finale 100 % Breizh entre le Stade Rennais et l’En Avant Guingamp. L’enceinte dionysienne s'est refusée par la même à de nombreux supporters, qui n’ont pas réussi à obtenir le précieux sésame. Mais parmi les chanceux présents au SdF, quatre ont eu l’immense privilège de suivre la rencontre depuis un canapé VIP installé en bordure de pelouse.

La suite après cette publicité

Mélanie et Teddy ont été sélectionnés parmi 10 000 candidats, un vrai succès pour le PMU, sensiblement équivalent à la première opération réalisée l’an passé lors de la finale Bordeaux-Evian TG. Mélanie n’est pas près d’oublier cette soirée mémorable. Inscrite par hasard, elle a remporté ce jeu-concours à sa plus grande surprise, et a pu en faire profiter son compagnon, vrai fan de football. « Je m’appelle Mélanie, je viens de Vendée. Je me suis inscrite par hasard sur le site PMU et j’ai gagné à ma grande surprise. Cela m’a permis de faire plaisir à mon compagnon qui a pu venir avec moi. C’est ma première au Stade de France et quelle première, c’est magique. L’ambiance dans un stade et au bord de la pelouse, c’est tout à fait différent de ce que j’ai pu faire ou voir à la télévision, c’est vraiment sympa. » Mais si la jeune Vendéenne n’avait pas le cœur qui battait pour une équipe en particulier, ce n’était pas le cas de l’autre lauréat, Teddy.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

À 23 ans, ce Rennais ne pouvait pas connaitre meilleure expérience, lui qui était déjà venu en 2009 lors de la finale perdue par son club face à ces mêmes Guingampais (2-1). Mais contrairement à Mélanie, Teddy a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour remporter le jeu-concours, quitte à sortir le grand jeu. « Moi j’ai gagné le concours Canapé PMU par l’intermédiaire d’un selfie où il fallait se prendre en photo soit même sur son canapé. Je suis passé par Twitter. Je me suis équipé en supporter de Rennes, maillot, écharpe, je me suis maquillé et j’ai récupéré un gant PMU du tour de France. Grâce à ça, j’ai été sélectionné et j’ai gagné ma place pour le Canapé du Stade de France. » Et il n’a pas regretté son choix, lui qui a pu partager cette expérience hors du commun avec son meilleur ami. « C’est exceptionnel, on est vraiment au plus près des joueurs, on les entend se parler. C’est plein de petites choses qu’on n’entend jamais quand on est en tribunes. En plus sur le deuxième but guingampais, malheureusement en tant que supporter rennais, ils sont passés juste à côté de nous pour fêter le but, donc c’est vraiment une soirée que je ne suis pas près d’oublier. »

La suite après cette publicité

Déçu par le résultat qui a vu un trophée échapper à son équipe fétiche, Teddy a pu se consoler avec un magnifique feu d’artifice encore jamais vu. Des étoiles plein les yeux, Mélanie et son compagnon vont pouvoir refaire le match plus sereinement. Une chose est sûre, ces quatre gagnants du Canapé PMU ne vivront plus jamais un match de la même manière dans un stade. Et pour ceux qui ont envié Mélanie et Teddy, PMU renouvelle l’expérience pour la finale du top 14 de Rugby. Pas le même sport, mais sans doute les mêmes émotions au bord du terrain…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité