La presse internationale rend un hommage mérité à Quevilly !

Par Alexis Pereira
1 min.
Quevilly @Maxppp

L'épopée de Quevilly en Coupe de France s'est terminée hier soir en finale contre l'Olympique Lyonnais (1-0), mais toute la planète football retiendra la belle histoire des Normands.

Il n'y a pas que la France qui a vibré au rythme des exploits de Quevilly en Coupe de France. Le monde entier a souligné l'extraordinaire parcours des Normands. Le média brésilien O Globo a mis en exergue «la résistance d'El Kharroubi et ses partenaires» hier soir au Stade de France face à l'Olympique Lyonnais (1-0), mais c'est la fin du parcours héroïque de l'USQ qui est sur toutes les lèvres. «Le rêve merveilleux des amateurs est terminé», titre le quotidien roumain Pro Sport.

La suite après cette publicité

«La Coupe est pour Lyon, les applaudissements pour Quevilly», ajoute Il Corriere della Sera. As y va même d'une belle métaphore. «David n'a pu venir à bout de Goliath hier». La publication sportive espagnole tresse même un concert de louanges aux hommes de Régis Brouard. «Ils n'ont jamais perdu la face, ils ne se sont jamais rendus (...). Personne à Petit-Quevilly pourra reprocher quoi que ce soit à ses joueurs. Bien au contraire. Ils ont fait peur à Lyon après le 1-0 et ils auraient même pu égaliser en seconde période», peut-on lire.

À lire SPL : Al Ahli chute à Al Riyadh, Al Hazem renoue enfin avec le succès

Les Anglais d'Eurosport évoquent le courage de la troupe d'Anthony Laup «jamais vraiment hors du coup» hier soir, qui «ont même fait agoniser les pensionnaires de Ligue 1». Plus froid, les Anglais d'ESPN saluent Quevilly pour leur «honorable défaite». Si l'essentiel est bien là, le monde entier retiendra la formidable épopée de l'USQ. Cela valait bien «le geste superbe» (Pro Sport, Roumanie) de Cris qui brandit le trophée avec Grégory Beaugrard. Cette Coupe de France restera longtemps dans les mémoires.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité