La presse s'enflamme pour l'exploit de l'US Quevilly !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Quevilly @Maxppp

En réussissant l'exploit de se qualifier pour la finale de la coupe de France, l'US Quevilly a déchaîné une vague d'enthousiasme dans la presse.

« Je ne vais pas défendre l’indéfendable, car on est indéfendables. » Après la défaite du Stade Rennais hier soir en demi-finale de coupe de France contre Quevilly (2-1), Frédéric Antonetti contenait sa déception. Côté normand, c’est l’explosion. Menés au score à la pause, les hommes de Brouard ont su trouver d’incroyables ressources pour venir à bout des Bretons. Deux buts d'Herouat et de Laup qui ont donc envoyé ces pensionnaires du national au Stade de France et toute une région au paradis.

La suite après cette publicité

« Géant », « Incroyable US Quevilly en finale au Stade de France », titre d’ailleurs le quotidien local Paris Normandie. Un engouement si particulier que provoque la coupe de France et qui s’est propagé à l’échelle nationale. L’Équipe s’enflamme avec :« Quevilly écrit l’histoire », « Indomptable Quevilly », tandis que Le Parisien écrit un « Quevilly entre dans la légende » tout en sobriété pour souligner le parcours atypique d’une formation habituée aux exploits dans cette compétition.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Et ce n’est pas fini. « Être au Stade de France, c’est énorme. On nous a appris qu’en étant juste finalistes on pouvait jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. Mais ça, on verra un peu plus tard. On savoure », se félicite Grégory Beaugrard. Car si l’Olympique Lyonnais pourra toujours se réjouir d’affronter un adversaire à priori plus à sa portée que Rennes, l’autre grosse information c’est que les Quevillais débarqueront peut-être l’esprit libéré au SdF le 28 avril prochain. En effet, la surprise du chef pourrait être la présence de la formation normande en coupe d’Europe la saison prochaine. Pour cela, il lui faudra soit l’emporter face aux Gones ou espérer que ces derniers finissent sur le podium s’ils l’emportent, ainsi Quevilly serait reversé en Europa League. Bref, le conte de fées n’est pas près d’être terminé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité