Le PSG envoie un message fort à l'AS Monaco !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Le tirage au sort des demi-finales de coupe de France a donc réservé un nouveau choc entre le PSG et Monaco. Et si certains regrettent de ne pas avoir cette affiche en finale, les Parisiens semblent plutôt ravis d’accueillir les Asémistes.

Certains diront qu'ils auraient préféré avoir cette affiche pour la finale de la 100e édition de la coupe de France. Mais n'en déplaise à beaucoup, le remake de la finale de la coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Monaco aura bien lieu en demi-finale. Une affiche de prestige dans une fin de saison où les deux équipes sont à la lutte en championnat (l'ASM a trois points d'avance sur Paris), et donc aussi en coupes nationales. De quoi influer forcément sur la dynamique des deux plus gros rivaux du football français actuel.

La suite après cette publicité

Mais qu'en pensent les Parisiens ? Premier à s'arrêter devant les médias, le directeur du football francilien Patrick Kluivert a clairement exprimé ses regrets de ne pas avoir pu bénéficier d'un tirage plus clément. «Pour gagner la coupe de France, il faut gagner tous les matches. C'est dommage qu'on ne puisse pas jouer contre Guingamp ou Angers. Le match contre Monaco nous a donné beaucoup de confiance. C'est important. Il y a beaucoup de matches d'ici la fin de la saison. On va essayer de tous les gagner. Ce sera un match totalement différent.» En revanche, du côté des joueurs, ce tirage est plus qu'une bonne nouvelle.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Le PSG veut enrayer la machine monégasque

«C'est bien Monaco. On va pouvoir se confronter une fois de plus à une bonne équipe. C'est bien pour nous de les affronter encore une fois pour leur mettre la pression. C'est le meilleur tirage qu'on pouvait espérer», a ainsi déclaré Adrien Rabiot en zone mixte. Un point de vue partagé par son coéquipier de l'entrejeu, Blaise MAtuidi. «C'est un tirage intéressant. Le plus intéressant c'est de jouer à domicile. On est content parce qu'on va jouer devant nos supporters. Monaco reste une équipe redoutable. On fera le maximum pour se qualifier. Ça va faire un beau match. On aime jouer au football pour jouer ce genre de match. C'est le meilleur tirage parce qu'on joue à la maison.»

La suite après cette publicité

Et si les hommes d'Unai Emery sont aussi enthousiastes à l'idée de se mesurer aux Monégasques, c'est aussi parce qu'ils espèrent qu'une nouvelle victoire fera dérailler le TGV princier. «Ce qu'on a fait (en finale de la coupe de la Ligue, ndlr), c'était la meilleure chose à faire pour cette fin de saison. On ne va pas se faire des films. Il y a de l'espoir. Si on joue contre Monaco comme on a joué la finale de la coupe de la Ligue avec cette détermination, on peut ramener des trophées», a fait savoir Rabiot. Une détermination partagée par Blaise Matuidi. «Je n'irai pas jusqu'à dire les déstabiliser, mais c'est bien de se frotter aux meilleurs et Monaco en fait partie. A nous de confirmer ce qu'on a fait samedi dernier. Il reste des matches de championnat. On a envie de recoller et attendre des erreurs de leur part.» Le message est passé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité