Le PSG veut tout faire pour gagner la Ligue des Champions…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Heureux d'avoir réalisé un quadruplé, le Paris Saint-Germain reste néanmoins obnubilé par la Ligue des Champions.

A peine a-t-il réussi l'incroyable exploit de remporter les quatre trophées mis en jeu cette saison en France que le Paris Saint-Germain pense déjà à l'année prochaine. Véritable obsession du club de la capitale, la Ligue des Champions reste la priorité des Rouge-et-Bleu chaque saison. Mais après avoir enfin soulevé une coupe de France qui manquait à son palmarès, QSI semble être plus que jamais concentré sur la coupe aux grandes oreilles. Il suffisait d'ailleurs d'écouter les joueurs franciliens au sortir de leurs derniers matches de championnat pour comprendre qu'ils avaient déjà tous en tête l'envie d'en découdre à nouveau sur la scène européenne. En conférence de presse, Laurent Blanc n'a pas caché que la LdC était désormais le Graal tant convoité. Mais attention, le Cévenol n'a pas voulu pour autant banaliser la moisson de trophées nationaux réalisée par son équipe. Car remporter la LdC est loin d'être aisé, surtout pour un PSG qui attend toujours de savoir si l'étau du fair-play financier va se desserrer ou non cet été.

La suite après cette publicité

«Beaucoup d'entre vous pensent que Paris ne sera jamais un grand club avant de gagner la Ligue des Champions. Pour moi c'est faux. Paris devient un grand un club avec l'ambition de la gagner. Mais quand, personne ne le sait. On ne peut pas acheter Messi parce que si on le pouvait, quand on veut gagner la Ligue des Champions, ça vous rend les choses plus faciles. Il faudra renforcer, améliorer le collectif. A nous de nous améliorer, encore faut-il avoir les moyens. Comme vous le savez, le fair-play financier nous gêne énormément dans ce que l'on veut faire. J'espère que cette année la gêne sera un peu moins grande que l'année dernière. Je pense que c'est collectivement que l'on pourra rentrer dans la cour des grands. On veut y rentrer.»

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Une volonté débordante de briller sur le Vieux continent qui est bien évidemment partagée par les joueurs. «Il ne faut pas s'arrêter. Je veux encore des titres. On va chercher le titre qui nous manque qui est la Ligue des Champions. On est capable d'y arriver. On va beaucoup travailler pour faire mieux la prochaine saison», a déclaré Lucas qui, non content du quadruplé, a plus que jamais soif de conquête continentale. Idem pour son compatriote David Luiz. «C'est un grand club. Vous devez avoir l'ambition de gagner toutes les compétitions. Nous avons élevé notre niveau, nous devons le maintenir. Nous voulons franchir ce cap en Europe. Notre rêve c'est de gagner la Ligue des Champions.» Un rêve qui s'est à chaque fois évaporer au stade des quarts de finale ces dernières années.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité