Le sursaut d'orgueil de Ben Arfa ravit le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Double buteur et passeur décisif contre Avranches (4-0), Hatem Ben Arfa a bien réagi après sa vidéo polémique. Pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Hatem Ben Arfa a été l'homme de ce quart de finale de Coupe de France entre Avranches et le Paris Saint-Germain. Une excellente nouvelle pour un joueur qui n'avait plus été titularisé en compétition officielle avec le PSG depuis le 7 février dernier et le succès des Rouge-et-Bleu au Parc contre Lille (2-1). Une prestation qui vient également confirmer que la Coupe de France est une épreuve qui réussit au numéro 21 parisien puisqu'il a inscrit trois buts en autant de matches disputés.

La suite après cette publicité

Cependant, cette efficacité retrouvée fait bien évidement écho à la vidéo que l'ancien Lyonnais avait diffusé durant la trêve internationale. Une sortie médiatique pas forcément inspirée dans laquelle il revendiquait un temps de jeu plus conséquent. Décisif ce mercredi soir, Ben Arfa a-t-il finalement bien fait de pousser ce petit coup de gueule ? Interrogé en zone mixte, Patrick Kluivert n'a pas vraiment voulu s'étendre à ce sujet. «C'est le soir de tout le monde. Il a fait un bon match, il marqué un bon but. L'autre but est très facile, mais c'est important pour lui.»

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le vestiaire du PSG content pour Ben Arfa

En difficulté cette saison (5 titularisation en Ligue 1 seulement), HBA se servira-t-il de cet Avranches-PSG comme élément moteur pour sa fin de saison ? Dans le vestiaire parisien, en tout cas, on se réjouit pour le numéro 21. «Bien sûr que c'est bien pour lui. On est vraiment content, lui aussi. Quand il a du temps de jeu, il essaye de faire le maximum, de donner ce qu'il peut. C'est bien pour sa confiance qu'il ait marqué ses deux buts», a indiqué Adrien Rabiot en zone mixte.

La suite après cette publicité

Tout aussi heureux pour son partenaire, Blaise Matuidi espère désormais que le natif de Clamart saura confirmer et faire moucher dès que la moindre fenêtre de tir se présentera. «Il a toujours été bien dans sa tête. On connaît le talent d'Hatem. Il l'a démontré ce soir. À lui de continuer à travailler comme il le fait le quotidien à l'entraînement. À lui de saisir sa chance quand l'opportunité se présente. Ce soir il l'a fait.» À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité