Le terrible aveu d'impuissance de l'OM face au PSG

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Opposé au Paris Saint-Germain dimanche dernier en championnat et hier soir en quart de finale de Coupe de France, l'Olympique de Marseille a pris deux valises au Parc des Princes (3-0 à chaque fois). Deux gros revers qui ont un peu laissé les Phocéens KO.

Le public du Parc des Princes en salivait d'avance. Le week-end dernier marquait en effet le coup d'envoi de dix jours de folie pour les amateurs de l'enceinte parisienne. Dix jours durant lesquels le Paris Saint-Germain avait au menu deux Clasicos face à l'Olympique de Marseille (un en Ligue 1, l'autre en Coupe de France) et le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Déjà bien gâtés cette saison, les supporters rouge-et-bleu n'ont pas été déçus. En attendant le match face aux Merengues, les fidèles de l'équipe d'Unai Emery ont vu leurs protégés remporter aisément les deux duels contre l'ennemi marseillais. Deux victoires nettes sur le même score : 3-0. Deux résultats qui ont confirmé la supériorité annoncée du PSG.

La suite après cette publicité

Une certaine forme de logique qui n'empêche pas de nombreux supporters olympiens de pester contre le niveau affiché par leurs protégés. Et pour Rudi Garcia, ces deux claques doivent servir de leçon. «J'espère que cette défaite nous servira d'expérience sur la fin de saison, pour la Ligue Europa, le championnat. Quand on passe la 45e minute, il est interdit de prendre un but surtout quand on a le ballon. J'espère que ça servira d'expérience pour certains de nos jeunes joueurs. (...) On aurait aimé être les premiers à les faire tomber (en coupe) mais on a pas le droit de prendre un but dans le temps additionnel de la première période. Le match s'est arrêté là», a -t-il déclaré en conférence de presse.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

L'OM conscient de son infériorité au PSG

Un constat amer partagé par Luiz Gustavo en zone mixte. «C'est très difficile de parler maintenant. On va encore regarder le match pour apprendre, pour notre expérience et pour qu'on fasse moins d’erreurs. Le score n'est pas logique, mais tous les petits détails font la différence. On a perdu, on va travailler pour s'améliorer et pour relever la tête dès dimanche». Une volonté de vite oublier ce double couac pour se relancer dans la course au podium qui n'est toutefois pas si facile à réaliser. Capitaine de l'OM, Steve Mandanda mesure d'ailleurs tout le chemin qu'il reste à parcourir aux siens avant de pouvoir à nouveau venir titiller un PSG qu'il n'a plus battu depuis bien longtemps.

La suite après cette publicité

«Ça montre l'écart qu'il y a entre les deux équipes. Aujourd'hui (hier), on ne peut même pas être déçu parce qu'ils nous sont supérieurs. On a dépensé énormément d'énergie et on a manqué de lucidité dans les moments importants. Contre ce genre d'équipe, on le paie cash. En plus, on n'a pas de réussite parce que les deux tirs sont déviés. C'est un tout. Ils nous sont largement supérieurs. Déjà ce premier but nous coupe les jambes juste avant la mi-temps. Ensuite, on prend le deuxième directement donc c'était compliqué pour nous ce soir. En plus, on n'a pas eu d'occasions. On voit tout ce qu'il nous reste à faire pour se rapprocher de ce genre d'équipe. Quand on voit les budgets des deux équipes, c'est normal. Mais ça reste frustrant de prendre deux fois 3-0 comme ça». Au moins, les Phocéens peuvent se dire qu'ils ne croiseront plus la route des Parisiens d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité