Le tirage au sort complet des 8es de finale de la Coupe de France

Par Tom Monegier
2 min.
Qui soulèvera la Coupe de France le 27 avril prochain ? @Maxppp

Alors qu'Amiens accueille l'Olympique Lyonnais ce jeudi soir et que le match entre l'Entente Sannois Saint-Gratien et le FC Nantes a été reporté à dimanche, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France avait lieu au stade de la Licorne. Le Paris Saint-Germain défiera Villefranche. Le vainqueur du match du soir se rendra pour sa part au Roudourou pour y défier l'En Avant de Guingamp.

Quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain espère forcément remporter encore une fois la Coupe de France le 27 avril prochain au Stade de France. Eliminé de la Coupe de la Ligue BKT suite à sa défaite contre l'En Avant de Guingamp en quart de finale (1-2), le club de la capitale est toujours en lice cette fois-ci après avoir éliminé le Racing Club de Strasbourg mercredi soir (2-0). La formation de Thomas Tuchel a cependant encore du chemin à faire comme les autres équipes qualifiées. D'autres formations de Ligue 1 sont également présentes à savoir le LOSC, Caen, Dijon, Guingamp, Rennes, l'OL et Toulouse, alors que le FC Nantes peut les rejoindre.

La suite après cette publicité

Mais le charme de la Coupe de France, ce sont aussi les équipes des autres divisions. Concernant la Ligue 2, le FC Metz et l'US Orléans sont encore en lice. Lyon-Duchère et Villefranche vont représenter la National 1, alors que l'IC Croix est la seule formation de National 2 présente en huitièmes de finale. Et juste avant le tirage au sort du prochain tour, deux autres formations ont obtenu leur billet. Opposé au Havre (L2), l'AS Vitré a réalisé un exploit en s'imposant 3-0 devant son public ! Et sur l'île de Beauté, le SC Bastia (N3) a dominé Noisy-le-Grand (2-1) à Furiani. Le club corse se présente donc en huitièmes de finale avec le statut de Petit Poucet. Et juste après ces deux matches, le tirage au sort du prochain tour avait lieu au stade de la Licorne, avant Amiens-OL.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Tiré en premier, l'En Avant de Guingamp recevra l'OL, au stade du Roudourou. De son côté, le SC Bastia, Petit Poucet de la compétition dans ces huitièmes de finale, sera opposé au Stade Malherbe de Caen. L'IC Croix accueillera pour sa part le Dijon FCO. Le FC Metz croisera le fer avec l'US Orléans pour une confrontation 100% Ligue 2. Le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, jouera face à Villefranche. Le gagnant de la rencontre entre l'Entente SSG et le FC Nantes défiera le Toulouse FC. Tombeur du Havre, l'AS Vitré jouera sa place en quart de finale contre Lyon-Duchère. Enfin, le Stade Rennais et le LOSC s'affronteront au Roazhon Park. Toutes ces rencontres auront lieu les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 février 2019.

La suite après cette publicité

Les huitièmes de finale de la Coupe de France 2018-2019 :

  • En Avant de Guingamp (L1) vs. OL (L1)

  • SC Bastia (N3) vs. SM Caen (L1)

  • IC Croix (N2) vs. Dijon FCO (L1)

  • FC Metz (L2) vs. US Orléans (L2)

  • Villefranche (N) vs. Paris SG (L1)

  • Entente SSG/FC (N) Nantes (L1) vs. Toulouse FC (L1)

  • AS Vitré (N2) vs. Lyon-Duchère (N)

  • Stade Rennais (L1) vs. LOSC (L1)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité