Les joueurs du PSG ont déjà la tête à Chelsea

Par Quentin Siebman
2 min.
Le PSG de Thiago Silva maintient l'indice UEFA de la France @Maxppp

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a fait le travail, non sans difficultés, en se qualifiant pour les demi-finales de Coupe de France aux dépens de Saint-Étienne. Et après la rencontre, les regards étaient déjà tournés vers le choc face à Chelsea dans une semaine.

Trois jours après avoir essuyé sa première défaite en Ligue 1 depuis près d'un an, le Paris Saint-Germain a retrouvé des couleurs en dominant l'AS Saint-Étienne en quart de finale de Coupe de France. Mais alors que les Franciliens avaient pris l'habitude de surclasser leurs adversaires, ils ont ce soir affiché comme face à Lyon, des difficultés inhabituelles dans le jeu, notamment dans la relance. Inquiétant, à une semaine d'un match importantissime face à Chelsea ? Pas pour Laurent Blanc en tout cas, qui s'est dit « très satisfait » de la performance des siens, en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

Chez les joueurs, l'enthousiasme est plus modéré. Javier Pastore, titulaire à Geoffroy-Guichard, reconnaît volontiers que son équipe « peut faire mieux » et regrette une mauvaise gestion de la rencontre à quelques moments. Un constat partagé par son capitaine Thiago Silva, qui retient tout de même le positif : « Ils nous ont posé beaucoup de difficultés, on a beaucoup souffert surtout en deuxième mi-temps. Bien sûr, on ne va pas oublier notre match contre Lyon. On n'a pas fait un grand match, mais aujourd'hui c'était un peu mieux, surtout dans la tête. On est resté bien concentrés, et on a réussi à rester dans le match », se félicite le Brésilien, tandis que Layvin Kurzawa souligne la remise en question rapide des siens.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Visiblement encore touchés par leur échec au Parc OL, les Parisiens ont-ils déjà la tête à Chelsea ? Le jeune latéral gauche français a beau s'en défendre - « On prépare Montpellier, pas Chelsea » -, ses coéquipiers sont beaucoup plus francs sur le sujet. « C'est normal d'avoir un peu la tête à Chelsea », reconnaît Salvatore Sirigu. Un état d'esprit assumé mais dangereux pour Thiago Silva : « Samedi, ce sera un match difficile car nous allons penser au match suivant qui est important », avoue-t-il, supposant au passage que Laurent Blanc fera tourner son effectif. Mais pour Javier Pastore, le duel face à Montpellier n'est pas à prendre à la légère, bien au contraire. « Nous avons besoin de gagner samedi pour prendre de la confiance avant Chelsea, car ce sera difficile », assure El Flaco. Entre l'envie de se rassurer et l'impatience d'en découdre à Stamford Bridge, le PSG s'apprête donc à vivre une semaine quelque peu particulière.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité