Mercato : la Coupe de France, le rendez-vous des recruteurs de L1 et d'ailleurs

Par Alexis Pereira
1 min.
Bastia Geoffrey Malfleury @Maxppp

Les 1/32es de finale de Coupe de France seront très attentivement surveillés par les recruteurs de L1, mais aussi par des émissaires européens. L'occasion de briller pour des joueurs de tous niveaux...

Ah le charme de la Coupe de France ! Ses stades champêtres, ses surprises en cascade et surtout ces joueurs qui se révèlent aux yeux du grand public. D'ailleurs, les 1/32es de finale seront particulièrement surveillés par de nombreux recruteurs de clubs français mais aussi étrangers. On pense notamment au Red Star-Olympique de Marseille dans un Stade de France où de nombreux superviseurs devraient être présents pour voir Geoffrey Malfleury (23 ans) à l'œuvre.

La suite après cette publicité

L'attaquant du club francilien, auteur de 9 buts en 19 apparitions cette saison en National, attire en effet bien des regards. Le FC Lorient, Montpellier, Le Mans et Le Havre seraient notamment intéressés par son profil. Et à en croire son partenaire Steve Marlet, il n'aurait aucun problème à briller dans l'une de ses formations. «Il a largement le potentiel pour aller plus haut», a-t-il confié à L'Équipe. Wahbi Khazri (20 ans) lui aussi rêve d'exercer ses talents à l'étage supérieur. Auteur d'une belle première partie de saison très intéressante, le milieu offensif du SC Bastia plaît également beaucoup.

À lire Emiliano Martinez va vivre l’enfer à Lille !

Les Girondins de Bordeaux et Lille apprécient son profil d'après L'Équipe, mais pas seulement. D'après le quotidien sportif, Bolton, Blackburn et Wolverhampton sont séduits par les qualités de l'international Espoirs tricolore. Ils seront d'ailleurs dans les tribunes du Stade Armand-Cesari ce samedi soir pour l'observer encore une fois contre Sochaux. Plaire encore un peu plus aux recruteurs d'ici et d'ailleurs pour rêver à un joli transfert, voilà une raison de plus pour les joueurs, si besoin était, de briller et de se sublimer en Coupe de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité