OM : Fletcher met déjà la pression sur Batshuayi

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Steven Fletcher @Maxppp

Buteur et passeur décisif contre Trélissac (0-2, 8e de finale de Coupe de France), Steven Fletcher a réussi sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille. Si cette prestation demande confirmation, elle est un premier avertissement de taille pour l'habituel n°9 titulaire Michy Batshuayi.

«C’est un bon début pour lui ! Il marque, donne une passe. C’est une alternative très intéressante pour le club, c’est un plus dans l’effectif». Michel, interrogé en conférence de presse à l'issue de la rencontre, a apprécié la prestation de son nouvel attaquant Steven Fletcher (28 ans). Titularisé pour la première fois sous le maillot de l'Olympique de Marseille, l’Écossais a prouvé qu'il pouvait rendre de fiers services d'ici la fin de la saison. Il s'est montré remuant face à Trélissac (0-2, 8e de finale de Coupe de France), avec trois occasions franches (37e, 72e et 83e), une passe décisive pour Romain Alessandrini (32e) et un but à la réception d'un centre d'Abdelaziz Barrada (87e).

La suite après cette publicité

Évidemment, il faudra revoir l'attaquant prêté par Sunderland face à une opposition plus relevée, mais ses premiers pas sont encourageants. D'autant que d'autres, comme Paolo De Ceglie ou Karim Rekik, ont eux déçu contre les amateurs de CFA 2... L'intéressé était d'ailleurs assez satisfait de sa copie sur la pelouse difficile de Chaban-Delmas, à Bordeaux. «Je suis très heureux d'avoir gagné ce match, d'avoir joué 90 minutes et évidemment d'avoir mis un but et une passe décisive, donc je suis très content. (...) Oui. On passe un tour de coupe et on prend de la confiance pour le prochain match en championnat. Bien sûr, à chaque match je veux marquer. Là pour mon premier je marque et je fais une passe décisive donc je suis heureux», a-t-il expliqué en zone mixte.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Sa première réussie, le natif de Shrewsbury souhaite continuer à peaufiner ses automatismes avec ses partenaires au plus vite pour être performant sur la durée. «On a essayé de se comprendre. C'est une chose de s'entraîner, mais en match c'est différent. J'avais besoin de savoir comment ils jouaient, je suis content», a-t-il apprécié. Disponible, il a bien combiné avec Alessandrini et Nkoudou sur le front de l'attaque olympienne. Un avertissement de taille pour Michy Batshuayi (22 ans) donc, déjà mis au défi par Michel mercredi en conférence de presse. Steven Fletcher n'est pas venu à l'OM pour faire de la figuration...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité